Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Communiqué en version Word

EN SPECTACLE
01/02 – Terrebonne – Le Moulinet – Billets
06/02 – Montréal – Club Soda – SOLD OUT!
07/02 – St-Hyacinthe – Zaricot – Billets
08/02 – Québec – L’Impérial (dans le cadre de Nuits FEQ) – Billets
22/02 – Iles de la Madeleine – Pas Perdu – Billets
29/02 – Val d’Or – Nuits (bi)Polaires (+ LaF) – Billets 

Montréal, janvier 2020 – La fougueuse formation Clay and Friends présente son nouvel EP Grouillades, à paraitre le 31 janvier, tout juste avant les spectacles à Montréal (6 février au Club Soda, présenté par La Musica Popular De Verdun et RubisVaria), St-Hyacinthe (7 février au Zaricot), Québec (8 février à l’Imperial dans le cadre des Nuits FEQ), Iles de la Madeleine (22 février aux Pas perdus) et à Val d’Or (29 février).

Grouillades c’est l’univers de Clay and Friends qui s’agrandit. Conçu comme étant la suite de La Musica Popular de VerdunGrouillades est le best-of des chansons qui ont générés le plus haut taux de remuages de popotins et de body surf pendant l’intensive tournée de festivals de Clay and Friends l’été dernier.

Le nom Grouillades, emprunté au patois haïtien, englobe le sentiment de bien-être qu’on associe au laisser-aller et la désinvolture face à l’inconnu. Du pre-drink jusqu’au dancefloor, de la quête éternelle du grand amour à la proximité avec amis et inconnus jusqu’au flou des fins de soirée, tout commence avec les Grouillades.

Clay and Friends offre un mélange percutant de hip-hop, soul et de funk soutenu d’une prose à l’image du Montréal actuel que l’on surnomme désormais : La Musica Popular De Verdun. Réputé pour ses concerts survoltés et son improvisation musicale, la formation ne fait qu’une bouchée de la scène grâce à ses jams organiques amplifiés de beatbox et d’échantillonnages. Depuis 2015, Clay and Friends a fait vibrer plus de 1000 foules canadiennes et européennes sous l’égide du #KeEpItMoViN’.

En mars 2017, le groupe a lancé son premier album, Conformopolis et a fait paraître en 2019 un EP anglo intitulé La Musica Popular De Verdun qui compte plus de 6 000 000 d’écoutes sur les différentes plateformes.

Long live la Musica Popular de Verdun !

Source : ADJ