Information : Simon Fauteux
Montréal, novembre 2023 – Le groupe progressif montréalais In Sylva partage « Bloodshot Eyes », extrait de l’album She à paraître le 5 avril 2024. L’album-concept met en scène le personnage de Chloé, une jeune femme qui s’installe dans la grande ville, et « Bloodshot Eyes » dépeint un nouveau chapitre de son histoire.
Mélangeant adroitement les sonorités issues du folk, du rock psychédélique et du métal progressif, « Bloodshot Eyes » aborde la crise identitaire de Chloé et sa lutte contre la dépendance. Les délicates interventions de piano et les lignes vocales intimes laissent place à un solo de synthétiseur électrisant accompagné de guitares puissantes, menant à une finale cathartique.
Fondé en 2021 par Thomas Polychuck, auteur-compositeur-interprète et guitariste de haut calibre, et Will Régnier, artiste aux multiples facettes connu pour ses talents de batteur, de compositeur et de réalisateur, In Sylva transcende les frontières musicales. La musique du groupe allie complexité et sensibilité par l’intégration habile d’éléments accrocheurs ainsi que de mélodies et d’arrangements sophistiqués résolument ancrés dans la tradition du rock progressif.
Will Régnier
Will Régnier est un batteur, compositeur et réalisateur canadien établi à Montréal. Il a étudié avec Paul Brochu à l’Université de Montréal et a terminé sa maîtrise en interprétation et composition jazz en 2020. Depuis le début de sa carrière en 2010, Will s’est imposé comme musicien pigiste. De 2011 à 2019, il a été membre du groupe de rock progressif Huis avec lequel il a enregistré trois albums en plus de se produire sur scène au Canada et en Europe. Parallèlement, il a participé à l’album-concept Rise du groupe de rock progressif Innerspace.
Will Régnier fera paraître son premier album solo Traces le 16 février 2024, une exploration captivante du jazz alternatif.
Thomas Polychuck
Thomas Polychuck est un auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste Montréalais. Au cours des dernières années, il s’est imposé comme guitariste virtuose et pédagogue. En plus de collaborations avec des artistes dans l’univers du rock alternatif et du métal progressif tels que le batteur de renom Simon Phillips et le claviériste Derek Sherinian, Thomas mène de front son projet Polychuck avec lequel il se produit au Québec et au Canada.
Source : In Sylva