Information : Simon Fauteux

Montréal, novembre 2023 – Le batteur, compositeur et réalisateur Will Régnier partage aujourd’hui « Lights Out », premier extrait de l’album Traces à paraître le 16 février 2024.

Pièce instrumentale évocatrice et introspective, « Lights Out » symbolise un état de sérénité, atteignable lorsqu’on parvient à se libérer de l’emprise des pensées anxiogènes. La pièce conjugue l’improvisation et la spontanéité inhérentes au jazz avec la sensibilité et le lyrisme de la musique folk. La ligne de basse envoûtante d’Alex Le Blanc et la rythmique de la batterie donnent le ton à la composition, que ponctuent les solos improvisés du pianiste Yannick Anctil et du guitariste Marcus Lowry.

Will Régnier est un batteur, compositeur et réalisateur canadien établi à Montréal. Il a étudié avec Paul Brochu à l’Université de Montréal et a terminé sa maîtrise en interprétation et composition jazz en 2020. Depuis le début de sa carrière en 2010, Will s’est imposé comme musicien pigiste. De 2011 à 2019, il a été membre du groupe de rock progressif Huis avec lequel il a enregistré trois albums en plus de se produire sur scène au Canada et en Europe. Parallèlement, il a participé à l’album-concept Rise du groupe de rock progressif Innerspace.

En 2021, il a cofondé le groupe de rock In Sylva, un projet en collaboration avec Thomas Polychuck dans le cadre duquel il agit à titre de réalisateur, de compositeur et de multi-instrumentiste. La sortie de leur premier album est prévue pour le printemps 2024.

Source : Will Régnier