Information : Simon Fauteux

EN SPECTACLE
23/02 – Gatineau – Maison de la Culture
24/02 – St-Hyacinthe – Centre des arts Juliette-Lassonde
28/02 – Terrebonne – Théâtre du Vieux-Terrebonne
01/03 – Trois-Rivières – Salle J-Antonio-Thompson
02/03 – Laval – Salle André Mathieu
03/03 – Victoriaville – Salle Les Frères-Lemaire
04/03 – Drummondville – Salle Léo-Paul Therrien
05/03 – Québec – Salle Albert-Rousseau

Montréal, octobre 2022 – Après avoir lancé le EPs Again Pt.1 en 2021 – qui rendait hommage à certains de leurs artistes préférés – et Again Pt 2, premier album de chansons originales en 10 ans le printemps dernier, le mythique groupe Men Without Hats composé d’Ivan et Colin Doruschuk et du guitariste guitariste Sho Murray, amorcera sa tournée québécoise le 23 février à la Maison de la culture de Gatineau.

Le groupe visitera ensuite St-Hyacinthe (24/02), Terrebonne (28/02), Trois-Rivières (01/03), Laval (02/03), Victoriaville (03/03) et Drummondville (04/03) pour terminer à Québec le 5 mars à la Salle Albert-Rousseau. Retrouvez tous les détails au https://tour.safetydance.com/

Heureux et excité d’enfin revenir jouer au Québec – là où tout a commencé, le groupe interprètera des nouvelles chansons tirées des deux EP, ainsi que les chansons phares de son large répertoire. Cette tournée « retour-aux-sources » marquera les premiers spectacles de Men Without Hats depuis 2020 et s’annonce déjà comme étant mémorable!

« Enregistrer ce disque a été une expérience presque magique. Nous avons monté notre propre studio dans une maison au sommet des montagnes surplombant l’océan Pacifique sur l’île de Vancouver et avons passé sept mois dans un isolement total à faire de la musique du lever au coucher du soleil, avec seulement une famille de 13 paons comme compagnie. Certaines des chansons sont nouvelles, certaines ont été écrites au cours des 10 dernières années sur la route, faisant des démos à l’arrière du bus de tournée, et certaines ont été écrites dans les années ‘80 et n’ont jamais été enregistrées jusqu’à présent. Le nouvel album est une bonne fenêtre sur la situation actuelle du groupe après s’être reformé en 2010, et c’est un excellent aperçu des choses à venir »

– Ivan Doroschuk à propos de l’enregistrement des EP Again pt.1 et Again pt.2

Depuis 10 ans, Men Without Hats fait le tour du monde avec la crème de la royauté des années 1980, jouant pour des foules en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Scandinavie, en Jamaïque, en Australie, au Mexique et en Afrique du Sud, atteignant en fait encore plus de fans et de pays qu’à l’époque. Le son unique et le message de Men Without Hats résonne auprès d’une nouvelle génération de fans qui désirent ardemment comprendre et apprécier les influences des années 1980 dans leur son actuel.

Dans le cadre de leur 40e anniversaire, Men Without Hats a vu ses chansons « The Safety Dance » et « Pop Goes The World » intronisées au Temple de la renommée des auteurs-compositeurs canadiens. 2022, est également le 40e anniversaire du premier album Rhythm Of Youth. Le groupe planifie une tournée canadienne ainsi que des tournées aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Europe.

Source : Men Without Hats

Billets : https://tour.safetydance.com/