Information : Simon Fauteux

Montréal, mai 2022 – L’Auteur-compositeur torontois Matt Barber partage aujourd’hui « Every Time You Cry », premier extrait du EP No Singing Or Dancing à paraître le 22 juillet.

« Every Time You Cry » est un plaidoyer confessionnel pour comprendre et accepter que les larmes ne viennent pas toujours de la même manière pour différentes personnes – du moins pas quand d’autres sont là. Rappelant une partie de la power-pop mélodique des premiers albums de Barber, cette version « mature » est principalement animée par des guitares acoustiques avec certains accents électriques qui évoquent les Beatles.

No Singing Or Dancing est le nom du dernier EP de l’auteur-compositeur-interprète torontois Matthew Barber. Le titre a été inspiré par les mots d’une directive de la ville du printemps 2020 qui a attiré l’attention de Barber alors qu’il faisait défiler, comme beaucoup d’autres, le flot incessant d’annonces sur de nouvelles normes et restrictions sociales sans précédent qui, quelques mois plus tôt, auraient semblé inimaginables. Voir la plus joyeuse des activités humaines publiques spécifiquement et explicitement interdites a frappé une note émotionnelle au milieu de la cacophonie des avis de fermeture et a inspiré la chanson du même nom qui ancre le EP et contient ses références les plus littérales à la période de 2020 et au-delà.

Source : Outside Music