Information : Simon Fauteux
Montréal, septembre 2024 – Du grand vaisseau HEMENETSET, projet créatif phare de Jorane, se détache une petite navette exploratrice nommée: Hemenetset duo. Accompagnée de Martin Lizotte au piano, Jorane part à la rencontre du public avec toute sa force et sa fragilité qui se côtoient dans une invitation à réveiller notre liberté intérieure. Hemenetset: un appel à l’ultime expression de soi. Elle parcourra la province jusqu’en avril 2025 avec ce spectacle qui est un rituel, et le récit d’une transformation qui invite les spectateurs à voyager autant à l’intérieur d’eux-mêmes que dans un nouvel univers. Et qui sait? La navette franchira peut-être d’autres frontières très bientôt. Restez à l’affut.
EN SPECTACLE
25/09 – Drummondville – Maison des arts Desjardins
27-28/09 – Montréal – PDA (Salle Claude Léveillée)
05/10 – Saint-Jean-sur-Richelieu – Salle de spectacle Solange Loiselle
18/10 – Amos – Théâtre des Eskers
19/10 – Rouyn-Noranda – L’Agora des Arts
26/10 – Knowlton – Théâtre du Lac Brome
02/11 – Longueuil – Théâtre de la ville
15/11 – St-Eustache – La Petite Église
23/11 – Châteauguay – Salle Jean-Pierre House, Centre Culturel Vanier
28/11 – Gatineau – Salle Jean-Desprez
2025
26/01 – Ste-Geneviève – Salle Pauline-Julien
21/03 – Thetford-Mines – Le Vitrail
03/04 – Saint-Hyacinthe – Centre des arts Juliette-Lassonde
04/04 – Sainte-Thérèse – Cabaret BMO
25/04 – Repentigny – Théâtre Alphonse-Desjardins
Retrouvez toutes les dates et les informations au https://jorane.com/
Jorane connait des mois effervescents depuis son retour sur scène en 2022. Jamais à cours de projets palpitants, elle a co-écrit (avec le compositeur Marco Beltrami) et interprété la pièce « Introuvable » qui se retrouve sur la trame sonore du plus récent film de Jon Woo, The Killer, diffusé sur Amazon Prime dès maintenant.
Elle a aussi composé la musique de Symphonie de Cœur, projet chorégraphique de Rhodnie Désir, interprétée par nulle autre que l’Orchestre métropolitain.
Avec une douzaine d’albums à son actif et des tournées l’ayant menée aux quatre coins du globe, Jorane se présente comme une exploratrice sonore et une créatrice d’une rarissime liberté, tantôt aux commandes de ses propres projets, tantôt au service de l’art sous diverses formes. Elle signe les trames sonores de nombreuses œuvres théâtrales, cinématographiques, télévisuelles et documentaires, notamment pour les pièces le Journal d’Anne Frank (prix Gascon-Roux) et Albertine en cinq temps, de même que pour le film Un dimanche à Kigali, qui lui vaudra un Jutra en 2007.
Rappelons aussi que Jorane est porte-parole du Phare, Enfants et Familles et citoyenne engagée, elle s’implique aussi aux côtés de diverses organisations oeuvrant auprès de femmes en situations de vulnérabilité.
Source : BAM