Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

EN SPECTACLE
24/10 – Sherbrooke – Théâtre Granada (première partie d’Aliocha Schneider)
07/11 – Québec – L’Impérial Bell (première partie d’Aliocha Schneider)

Montréal, septembre 2024 – Alors que l’extrait « Fake Friends », lancé en avril dernier est en 3e position depuis 3 semaines au top 100 francophone, l’autrice-compositrice interprète montréalaise Billie du Page partage aujourd’hui « Pris dans le temps », nouvel extrait de son premier EP éponyme à paraître le 25 octobre.

Que ce soit en amitié ou en amour, « Pris dans le temps » est une chanson qui parle de la dualité qu’il peut y avoir dans une relation – entre quelqu’un qui veut avancer versus quelqu’un qui n’évolue pas et qui continue toujours la même routine. Lorsqu’on s’éloigne de cette personne, qui finalement nous tirait vers le bas, on réalise souvent à quel point on se sent libre, léger et plus indépendant que jamais.

La pop de Billie du Page, c’est un hymne à la liberté d’être soi-même, sans gêne. Son grain de voix percutant, son sens inné pour les mélodies catchy et la sincérité de ses textes, font d’elle une artiste à part entière.

Elle le sait depuis qu’elle est toute petite; il faut qu’elle écrive des chansons, il faut qu’elle chante. À 4 ans, elle commence le piano et ne le lâche plus. Grâce à des modèles comme Lana Del Rey, Charlotte Cardin, Pomme ou encore Angèle, Billie, alors adolescente, a le courage de chanter ses propres mots. Depuis, elle n’a cessé d’écrire et de composer, la jeune fille prolifique cumule plus de 40 maquettes en français et en anglais dans ses tiroirs.

Du haut de ses 20 ans, cette artiste de nationalité française et canadienne nous propose une pop sucrée et féministe, à la fois décomplexée et assumée. Billie sait autant tirer sur nos cordes sensibles grâce à ses ballades mélancoliques sur fond de cœur et d’amitiés brisés, que nous faire danser avec ses hits effrontés.

Audacieuse, Billie prend la décision de s’auto-produire et de créer sa propre maison de disques, soutenue par l’équipe de gérance Opak (Patrick Watson, Aliocha Schneider, Elisapie). Pour son premier EP Billie du Page qui sortira le 25 octobre, elle s’entoure des producteurs en vogue comme Lucatheproducer, John Brown, Bayla et Traxx; ensemble, ils créent des pièces dansantes aux refrains accrocheurs.

Source : Billie du Page Inc.