Information : Simon Fauteux

Montréal, août 2020 – L’autrice-compositrice et chanteuse AMÉ devient Amay Laoni et profite de l’occasion pour présenter l’extrait « Arbre », tiré de l’album Le tournant qui paraitra le 16 octobre prochain.

Réalisé par son complice Étienne Chagnon, « Arbre » brille par la singularité de son univers sonore et un désir de pousser les idées imagées, tant par l’écriture, la composition et la production.

À propos du nouvel extrait, Amay Laoni explique : « C’est une chanson qui parle de l’équilibre psychique fragile de l’être humain. J’étais en nature et j’observais les arbres en me disant qu’ils ne se posaient probablement jamais la question à savoir s’ils étaient dans leur vérité! Je les trouve plus adaptés à la vie que l’humain et je crois qu’on devrait s’en inspirer »

Et pourquoi AMÉ devient Amay Laoni ?
« On dit qu’il faut laisser la vie faire son oeuvre à travers nous. J’ai tendu l’oreille. J’ai bien entendu, à plusieurs reprises, par des messages directs ou indirects, par différents signes. Ok, on y va, on change mon nom. Je dirais plus, on le fait évoluer… »

À travers la vague du confinement planétaire, il y eu des remises en question nécessaires. Le nom Amay Laoni s’est imposé au projet. C’est un nom qui, selon elle, est plus complet, qui dénote une certaine poésie et une effervescence en phase avec l’album Le tournant qui sera lancé le 16 octobre.

Les derniers extraits radio d’Amay Laoni, « Un Fil », et « Ça va » tournent toujours sur les radios et se sont d’ailleurs retrouvés au #1 du palmarès FrancoPop Stingray. Lancé en 2018 l’album Sa couleur et sa version Deluxe (2019) se sont retrouvés sur de multiples playlists sur les plateformes numériques, cumulant plus d’un million d’écoutes.

Écoutez « Ça va » : https://www.youtube.com/watch?v=V5nJEd1XzL8
Revoyez le court-métrage « Un fil / Je suis là  » : https://www.youtube.com/watch?v=ULaXuP-l6Ec