Information : Simon Fauteux

En spectacle
04/05 – Chicoutimi – Centre d’expérimentation musicale (CEM)
06/06 – Montréal – Quai des Brumes

Montréal, mars 2024 – Avis aux mélomanes et aux amateurs de bonne humeur, l’effervescent Bruno Rodéo débarque en mode tornade festive avec Le fun me court après, son nouvel album à paraître le 8 mars, à temps pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes.

Il dévoile aujourd’hui l’extrait « Une jument ça vaut un cheval », avec la participation de la pétillante Sara Dufour.

Après avoir récemment fait sensation lors des survoltées premières parties de JP le Pad Tremblay, Bruno Rodéo sera au Centre d’expérimentation musicale (CEM) de Chicoutimi le 4 mai, et à Montréal le 6 juin au Quai des Brumes. Les dates de la tournée estivale qui suivra seront annoncées sous peu.

Album festif au possible, Le fun me court après, qui fait suite à OK c’est beau lancé en 2022, fusionne l’esprit de Plume Latraverse avec l’énergie débridée de Willie Lamothe, le tout saupoudré de racines rockabilly et punk, un peu comme si Johnny Cash avait fait la fête avec les Ramones. Le résultat ? Du pur Rodéo! Du country rock unique qui enflamme aussi bien les aficionados du genre que les plus sceptiques (qui seront, bien sûr…CONFONDUS !)

« En créant cet album, mon but était d’apporter de la joie et de la bonne humeur. Avec tout ce qui se passe de travers dans le monde, je sens que les gens ont besoin plus que jamais du fun dans leur vie. Quand j’ai composé Le fun me court après, c’est vrai qu’il était toujours après moi mais curieusement à chaque fois que je travaillais sur la chanson en studio, il me tombait des briques sur la tête dans ma vie personnelle. Ça m’a fait réfléchir. Faire un album uniquement joyeux, ça n’aurait pas été honnête. Le fun me choke aussi parfois. C’est pourquoi j’ai inclus à l’album une chanson dévoilant un côté un peu plus sombre mais qui porte un message d’espoir, Le soleil brille pour tout le monde » déclare Bruno Rodéo à propos du nouvel album.

Fièrement originaire du Saguenay-Lac Saint-Jean, Bruno Rodéo fait ses débuts à l’âge vénérable de 12 ans en jouant du punk. Le jeune Tremblay de son vrai nom (!) possède une curiosité musicale sans bornes et finira par tomber en amour avec le Country et ses différentes déclinaisons. Malgré le fait que ses textes soient teintés d’humour, l’auteur-compositeur-interprète ne donne pas dans la parodie, ni dans l’ironie. Avec maintenant 6 albums à son actif, Il véhicule un message social enveloppé de country, de rock et de rockabilly qui fera taper du pied les plus réticents !

CRÉDITS
Musique, textes, réalisation, prise de son et mix par Bruno Rodéo.

Enregistré au Studio Rodéo sauf la voix sur « Va pas là » et « Touriste de l’extrême » au studio de Marc Déry

Tous les instruments sont joués par Bruno Rodéo sauf sur « Le fun me court après »; Pascal Beaulieu (batterie) et Adam Gibert (contrebasse), « Va pas là » et « T’es où le fun »; Pascal Beaulieu (dobro)

Mastering : JP Villemure

LE FUN ME COURT APRÈS

Le fun me court après
Une jument ça vaut un cheval
Wanotkota
Va pas là
Touriste de l’extrême
T’es où le fun
Le soleil brille pour tout le monde
Tes tripes sua table
Rire et chanter

Pistage radio: Torpille / catherine@torpille.ca