Information : Simon Fauteux

Montréal, février 2026 — Après une tournée européenne marquante pour son album c’est demain que je meurs, paru l’an dernier, l’autrice-compositrice suisse Meimuna (Cyrielle Formaz) est de retour avec « le bon choix », un nouvel extrait tout en délicatesse. À travers cette chanson, elle choisit d’apprivoiser ses doutes avec tendresse, de les accueillir pour mieux faire voile vers l’horizon. Depuis maintenant une décennie, Meimuna privilégie la nuance aux certitudes, la finesse à la puissance brute des timbres et des mots.

« Il y a au fond de moi, au fond de l’eau, les épaves d’un millier de bateaux. » Sous la surface des choses, sous la fine pellicule mouvante qui soutient nos existences fragiles, reposent les possibles inexplorés, les vies fantômes et les chemins non empruntés. Autant de doutes qui murmurent leurs litanies obsédantes au creux des heures vides.

Porté par sa voix claire et sa guitare inimitable, « le bon choix » déploie un élan souple et majestueux, tout en crescendos organiques. Enregistré et mixé à Amsterdam par Tim Schakel, avec la coproduction et les synthés d’Ella van der Woude, l’extrait est brillamment soutenu par Nicky Hunstix (batterie), Nana Adjoa (basse) et Jeff Albelda (guitare électrique). Un prélude inspiré à un nouvel album qui s’annonce, une fois encore, de très haut niveau.

Crédits
Composition : Cyrielle Formaz
Production : Cyrielle Formaz & Ella van der Woude
Enregistrements : Tim Schakel & Nicky Hustinx
Mix : Tim Schakel
Mastering : Wessel Oltheten
Chant : Cyrielle Formaz
Guitare acoustique : Cyrielle Formaz
Guitare électrique : Jeff Albelda
Basse : Nana Adjoa
Synthés : Ella van der Woude
Piano : Ella van der Woude
Batterie : Nicky Hunstix
Graphiste : Olivier Lovey & Cyrielle Formaz

Source : Radicalis Music GmbH