Information : Simon Fauteux

EN SPECTACLE AU QUÉBEC
08/11 – Sainte-Geneviève – Salle Pauline Julien
10/11 – Beloeil – Centre culturel de Beloeil
11/11 – Drummondville – Maison des Arts
12/11 – St-Jean-sur-Richelieu – Théâtre des deux-rives
14/11 – Longueuil – Théâtre de la ville
16/11 – L’Assomption – Théâtre Hector-Charland
17/11 – Laval – Salle André-Mathieu
18/11 – Sherbrooke – Théâtre Granada
19/11 – Salaberry-de-Valleyfield – Salle Albert Dumouchel
20/11 – Gatineau – Salle Odyssée
23/11 – Saint-Jérôme – Théâtre Gilles-Vigneault
24/11 – Saint-Hyacinthe – Centre des arts Juliette-Lassonde
25/11 – Terrebonne – Théâtre du Vieux-Terrebonne
26/11 – Rimouski – Salle Desjardins-Telus

Montréal, novembre 2023 – Fort d’une carrière qui s’étale sur plus de 25 ans, des milliers de concerts à travers la planète et plus de 2 millions d’albums vendus, le guitariste canadien Jesse Cook reprend la route. Dans le cadre de sa grande tournée nord-américaine LIBRE – titre de son album lancé en 2021 – Jesse Cook sera de passage au Québec en novembre pour une série de 14 spectacles qui débutera à Saint-Geneviève le 8 novembre. Suivront des concerts à Beloeil, Drummondville, Saint-Jean-sur-Richelieu, Longueuil, L’Assomption, Laval, Sherbrooke, Salaberry-de-Valleyfield, Gatineau, Saint-Jérôme, Saint-Hyacinthe, Terrebonne et Rimouski. Retrouvez les détails au https://tour.jessecook.com/

Avec la tournée Libre, Jesse Cook et son groupe offrent au public leur mélange unique de rythme et de rumba. Une musique inspirée du flamenco, fusionnée à une variété de styles latins, classiques et jazz, qui donne à ce spectacle un élan de liberté.

Avec plus d’un demi-milliard d’écoutes dans le monde, le guitariste et compositeur de Nuevo-Flamenco a fait croître sa base de fans de façon exponentielle, tant sur scène que sur les différentes plateformes. En tournée depuis un quart de siècle, Jesse a vendu plus d’un million de billets de concert sur 6 des 7 continents. Au niveau numérique, Jesse a augmenté le nombre de ses abonnés de plus de 750 000 au cours des 18 derniers mois, portant le total de sa communauté mondiale à plus de 2,5 millions.

L’inspiration derrière l’album Libre est venue d’un voyage que Jesse à fait avec sa fille de 14 ans. « Ma fille m’a diverti avec ses listes de lecture préférées, dont la plupart étaient inspirées du trap et du 808. Je les ai aimés aussi, et une question s’est posée dans mon esprit : « à quoi ressemblerait ma musique mélangée à ces sons ? ». Il ne manquait pas de matériel dans lequel puiser; cela fait plus de 25 ans que le virtuose de renommée internationale est entré en scène pour la première fois avec son désormais classique album Tempest. Depuis, il détient dix disques d’or et de platine avec des ventes combinées de plus de deux millions d’exemplaires, cinq DVD/CD en concerts, cinq spéciaux PBS et plusieurs prix – 1 victoire et 11 nominations au JUNO, trois Canadian Smooth Jazz Awards, un Gémeaux et un Player’s Choice Silver Award du magazine Acoustic Guitar.

Source : Coach House