Information : Simon Fauteux

EN SPECTACLE
11-12/09 – Sherbrooke – Centre Culturel
18/09 – Saint-Hyacinthe – Cabaret André-H.Gagnon
19/09 – Montréal – Gésù (rentrée montréalaise)
05/10 – Drummondville – Maison des Arts Desjardins
11/10 – Henryville – Salle Solange Loiselle
23-24/10 – Québec – Palais Montcalm COMPLET
08/11 – Beloeil – COMPLET
2026
11/01 – Shawinigan – Maison de la Culture Francis-Brisson
22/01 – L’Assomption – Théâtre Alphonse Desjardins *billet en vente bientôt*
28/01 – Longueuil – Théâtre de la ville
22/02 – Repentigny – Théâtre Hector-Charland
26/02 – Boucherville – Café centre d’arts de Boucherville *billet en vente bientôt*
12/03 – Saint-Jérôme – Théâtre Gilles-Vigneault
13/03 – Ste-Marie-de-Beauce – Salle Méchatigan
28/03 – Victoriaville – Le Carré 150
08/05 – Québec – Salle Raoul Jobin

Montréal, septembre 2025 – La compositrice et pianiste Viviane Audet présentera son spectacle Le piano et le torrent à travers le Québec au cours des prochains mois, mettant en valeur son plus récent album instrumental Le piano et le torrent, unanimement acclamé par la critique. Inspiré par son village natal de Maria, en Gaspésie, cet album profondément personnel explore le déracinement, la mémoire et l’attachement au territoire. Viviane vient d’ailleurs de faire paraître un magnifique livre de partitions  – déjà en deuxième réimpression – disponible dans les magasins Archambault.

Retrouvez toutes les dates de la tournée ICI

Accompagnée sur scène par la harpiste Éveline Grégoire Rousseau (The Barr Brothers, Elisapie, Cordâme), Viviane Audet livre une performance à la fois intimiste et vibrante où musique et récit s’entrelacent avec émotion. À travers ce spectacle, elle nous plonge dans un univers sonore enveloppant, porté par des compositions délicates qui évoquent les paysages marins et les souvenirs d’enfance. C’est une invitation à un voyage intérieur, à la rencontre de ses racines.

À la fois lumineux et surprenant, l’album Le piano et le torrent est de loin le projet le plus personnel et intime de la carrière de Viviane Audet où elle se lance sans pudeur dans le torrent qui l’a submergé ces dernières années suite au départ d’êtres chers.

Également autrice-compositrice-interprète et co-animatrice de l’émission Piano Public à Télé-Québec, Viviane Audet est membre de la formation folk Mentana et mène depuis plus d’une décennie une impressionnante carrière de compositrice. En matière de musique à l’image, elle a entre autres signé celles des films Camion, Les rois Mongols, Arsenault et fils, Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles et La petite et le Vieux. On lui doit aussi celles des séries Temps de chien et Le monde Gabrielle Roy, ainsi que celles des documentaires Polytechnique : ce qu’il reste du 6 décembre et Lafortune en papier. Son 3e album de chansons en carrière, Les nuits avancent comme des camions blindés sur les filles (2023), s’est mérité maintes nominations.

Source: LABE