Information : Simon Fauteux

Communiqué en version Word

Montréal, avril 2020 – Le duo bluegrass montréalais Veranda composé de Catherine-Audrey Lachapelle et Léandre Joly-Pelletier présente « On va-tu être ben », le premier extrait tiré du EP Yodel Bleu qui paraitra plus tard ce printemps.

Cliquez ici pour écouter « On va-tu être ben ».

Si on a besoin de quelque chose en ces temps de pandémie, c’est bien de soleil et de lumière au bout du tunnel ! Heureusement, c’est exactement ce que nous propose Veranda, avec son bluegrass riche et sautillant où violon, banjo et mandoline nous laissent présager des jours meilleurs sur un rythme qui change le mal de place.

Imaginez un endroit reculé, une bucolique cabane dans les bois devant laquelle se bercent tranquillement Dolly Parton, Ralph Stanley et Emmylou Harris. Veranda, c’est ça.

Avec leur tout nouvel extrait d’un EP tout en français, Yodel bleu, le duo pose sa marque par des progressions harmoniques originales et bien orchestrées. Les deux artistes ont assuré la réalisation de l’album entourés de leurs fidèles et excellents musiciens, Kieran Poile au violon et MarcOlivier Tremblay-Drapeau à la contrebasse. Tous deux prêtent leur talent à « On va-tu être ben! », une pièce qui célèbre le temps béni de l’été, qui finira bien par arriver un jour.

Les spectacles prévus de Veranda sont malheureusement annulés pour l’instant, mais on peut profiter de leur musique lumineuse sur toutes les plateformes numériques dès maintenant.

QUI EST VERANDA?
Veranda est né de la rencontre entre Catherine-Audrey Lachapelle et Léandre Joly-Pelletier. La première, en plus d’être autrice-compositrice-interprète, est aussi comédienne; on a pu l’apprécier dès le début de la série policière District 31 dans le rôle de Virginie Francoeur. Le second est multi-instrumentiste et a joué pour de nombreux artistes, dont Sara Dufour, Laurence Jalbert et Émile Bilodeau. Ensemble, ils ont découvert leur identité autour de leurs influences bluegrass, folk et country pour créer une musique habile et inspirée, aussi accessible que virtuose. En 2019, le duo produit un premier EP en anglais, Woodland Waltz, qui est classé parmi les meilleurs albums de la mi-année par ICI Musique. Après une tournée d’une trentaine de spectacles en 2019, VERANDA présente Yodel bleu, un EP de six titres en français.

Source : Veranda

Pistage radio : Taxi Promo