https://youtu.be/vVpbxVA5fuU

Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, novembre 2025 – Après avoir lancé les chansons « Sans ardillon » et « Comme le temps » au cours des derniers mois, le duo Veranda composé de Catherine-Audrey Lachapelle et Léandre Joly-Pelletier partage « J’entends ton nom », dernier extrait avant la sortie de l’album éponyme qui paraîtra le 16 janvier sous étiquette Big in the Garden.

« J’entends ton nom » veut raviver les mémoires qui s’effritent et ramener la vie dans l’épreuve du deuil. Quand Catherine-Audrey a perdu sa grand-mère en mai dernier, cette chanson est arrivée comme un baume, une invitation à se rappeler la douceur des moments partagés. Pas les derniers moments, mais plutôt ceux qu’elles ont partagés tout au long de leurs vies entremêlées. « J’entends ton nom » n’est pas triste, c’est une chanson festive et réjouissante qui donne envie de s’évader entre rivières et montagnes, dans l’immensité de la nature sauvage avec nos plus doux souvenirs en tête.

La chanson a été enregistré en formule live au Studio PM avec Joe Grass à la réalisation et à la mandoline, Johnny Slapper à la contrebasse, Kieran Poile au violon et Frank Evans (membre du groupe torontois The Slocan Ramblers) au banjo.

Depuis sa fondation en 2018 au cœur du Barfly – repaire bien connu des amateurs de bluegrass montréalais – Veranda se distingue par sa capacité à marier virtuosité, sensibilité et storytelling. Leur EP Yodel bleu (2020) a remporté les honneurs au GAMIQ et leur plus récent album Là-bas (2022) a été salué par l’ADISQ, les Canadian Folk Music Awards et le Gala Country. En plus de s’illustrer ici comme à l’international, Veranda a présenté plus de 250 spectacles au Québec, dans les Maritimes, dans l’Ouest canadien et en France.

Retrouvez les dates de la tournée au : https://fr.verandamusic.com/

Crédits :
Paroles et musique :  Catherine-Audrey Lachapelle et Léandre Joly-Pelletier
Catherine-Audrey Lachapelle – Voix
Léandre Joly-Pelletier – Voix, guitare
Joe Grass – Mandoline, réalisation
Kieran Poile – Violon
Johnny Slapper – Contrebasse
Frank Evans – Banjo

Source : Big in the Garden