Information : SImon Fauteux

Montréal, avril 2024Trifecta, le projet collaboratif entre l’auteur-compositeur-interprète et bassiste Nick Beggs, l’extraordinaire claviériste Adam Holzman et le batteur de renommée internationale Craig Blundell fera paraître son nouvel album The New Normal le 12 avril via Kscope.

Découvrez un avant-goût de « The New Normal » ICI

Écoutez/partagez « Daddy Long Legs »
Écoutez/partagez « Beck and Call »
Écoutez/partagez « Stupid Pop Song »

Le style unique du virtuose trio, mélangeant le rock progressif, le jazz fusion et une touche d’humour britannique typique, offre une évasion des normes musicales conventionnelles et une fenêtre sur des paysages sonores excentriques et des concepts hors du commun.

On dit souvent que les plus grands groupes musicaux sont ceux qui possèdent le bon mélange d’idées, de talent et d’alchimie. Et Trifecta possède tout ça en abondance. Ce n’est bien sûr un secret pour personne que les trois membres – le claviériste Adam Holzman, le bassiste/cerveau du Chapman Stick Nick Beggs et le batteur Craig Blundell – ont passé les dernières années à parcourir certaines des plus grandes scènes du monde au sein de nombreux groupes, notamment avec Steven Wilson. Lorsqu’ils ont décidé de former une formation largement instrumentale en trio, pour finalement écrire et sortir le premier album Fragments en 2021, ils avaient déjà une longueur d’avance, avec un sentiment tangible de familiarité créative qui avait stupéfié le public aux quatre coins du monde.

Album de 19 morceaux, The New Normal aurait facilement pu continuer dans la même direction que l’album précédent Fragments (2021) et ravir confortablement les fans des trois musiciens, ainsi que de leurs projets associés. Mais s’il y une chose à savoir sur Holzman, Beggs et Blundell, c’est qu’ils regorgent d’idées de toutes sortes. Alex Lifeson (Envy of None / Rush) rejoint le magistral trio à la guitare sur « Once Around The Sun With You » et Theo Travis (Steven Wilson) au saxophone pour les grooves insectoïdes de « Daddy Long Legs ». En plus, on retrouve sur l’album le Chapman Stick de John Paul Jones ( de 1979) qui a été envoyé à Nick et utilisé pour enregistrer « The New Normal ».Enregistré et réalisé par le groupe, l’album a été masterisé par Andy VanDette.

Source : Kscope