Information : Simon Fauteux
Montréal, septembre 2024 – Avec 16 pièces réparties sur une durée de 40 minutes, Powder Dry, le huitième album studio de l’auteur-compositeur et multi-instrumentiste britannique Tim Bowness à paraître le 13 septembre, représente un nouveau départ sur un nouveau label (Kscope).
Une collection de contrastes aigus, Powder Dry est un assaut vibrant et accessible, tout en étant sauvagement expérimental, mélangeant les genres, embrassant le rock industriel, l’électro pop et les tapisseries. Chronique des descentes dans l’extrémisme idéologique, l’éco-apocalypse et la quête bien trop humaine de l’amour en temps de crise, Powder Dry est un kaléidoscope sonore en constante évolution ; chasser les sentiments, chercher des significations et essayer de capturer l’instant présent toujours insaisissable.
Entièrement réalisé, interprété et écrit par Bowness (une première pour lui), Powder Dry a été mixé (en stéréo et Surround Sound) par Steven Wilson – le partenaire de Bowness dans no-man (et le podcast The Album Years) – qui a également servi de référence à Bowness pendant le mix.
« J’ai eu le plaisir de travailler sur la plupart des albums solo de Tim, et pour moi, celui-ci est le meilleur et le plus créatif de tous, en partie parce que cette fois, c’est véritablement un album « solo », mettant en valeur non seulement sa voix unique, mais aussi son approche unique de la production et de la performance. C’est totalement Tim! » déclare Steven Wilson.
Powder Dry sera offert sur deux magnifiques LP colorés – rose et jaune – ainsi qu’une édition CD bonus avec DVD incluant son Surround 5.1. Des éditions standard en vinyle noir LP et CD standard seront également disponibles.
‘Powder Dry’ tracklisting
Rock Hudson
Lost / Not Lost
When Summer Comes
Idiots At Large
A Stand-Up For The Dying
Old Crawler
Heartbreak Notes
Ghost Of A Kiss
Summer Turned
You Can Always Disappear
Powder Dry
Films Of Our Youth
This Way Now
I Was There
The Film Of Your Youth
Built To Last
Source : Kscope