Informations : Simon Fauteux

Communiqué en version Word

En spectacle au Canada dans le cadre de sa première tournée nord-américaine

« Their ability to move from lo-fi intimacy to 21st-century Floydian rock is fantastic » Prog

En spectacle
26/11 – Québec – Palais Montcalm
27/11 – Montréal – Théâtre Corona
28/11 – Toronto – Mod Club
13/12 – Vancouver – Rickshaw Theatre

Montréal, novembre 2019 – Suite à la sortie de son dernier album studio Dissolution, le groupe The Pineapple Thief, l’un des chefs de file dans le domaine du rock expérimental annonce la sortie, le 15 novembre prochain de son nouvel album Hold Our Fire, enregistré en spectacle lors de leur tournée européenne en septembre 2018. L’album sera disponible tout juste avant la première tournée nord-américaine en novembre / décembre.

La troupe de Bruce Soord sera au Palais Montcalm de Québec le 26 novembre, au Théâtre Corona de Montréal le 27 novembre, le 28 novembre au Mod Club de Toronto et le 13 décembre au Rickshaw Theatre de Vancouver. Retrouvez toutes les informations au pineapplethief.com/tour

Hold Our Fire comprend huit pièces de Dissolution dont les extraits « Far Below« , « Try As I Might« , « Threatening War » et « Uncovering Your Tracks« , ainsi que « 3000 Days » de l’album Someone Here is Missing mettant en vedette le nouveau guitariste George Marios.

Le virtuose batteur du groupe, également connu pour son travail avec Porcupine Tree et King Crimson, Gavin Harrison en dit plus sur leurs performances pour Hold Our Fire : « Je pense que cet enregistrement live capture vraiment l’énergie et l’esprit du groupe jouant ensemble devant une foule absolument enthousiaste. ». C’est un sentiment partagé par le chanteur, compositeur et guitariste Bruce Soord : « C’est un excellent souvenir d’une tournée qui a été mémorable. Je suis vraiment impatient d’amener le spectacle en Amérique du Nord en novembre et le mixage du disque m’a rappelé à quel point nous sommes amusés! »

Hold Our Fire tracklisting

  1. Try As I Might (live) [04:49]
  2. Threatening War (live) [06:43]
  3. Uncovering Your Tracks (live) [04:38]
  4. All That You`ve Got (live) [03:26]
  5. Far Below (live) [04:46]
  6. Not Naming Any Names (live) [02:16]
  7. White Mist (live) [10:35]
  8. Shed A Light (live) [05:44]
  9. 3000 Days (live) [07:17]

Source : Kscope