Information : Simon Fauteux

Le groupe originaire de Mongolie célèbre Le jour de la Terre et annonce son intention de planter 12 000 ormes de Sibérie dans la zone désertique du sud-est de la Mongolie sous la forme de leur logo,  un léopard à une corne, basé sur un ancien symbole utilisé par les tribus Hun.

Montréal, avril 2023 – La formation originaire de Mongolie The HU, désignée par l’UNESCO comme « Artistes pour la paix », est devenue une sensation mondiale avec son mélange révolutionnaire de chant de gorge traditionnel mongol et d’instrumentation indigène avec du rock occidental moderne décrit comme « hunnu rock ».

« Hu », correspond à la racine du terme « être humain » en mongol et représente l’engagement à sensibiliser à la diversité culturelle, au respect de la nature et à l’égalité pour l’humanité à travers sa musique.

Pour célébrer le Jour de la Terre (22 avril), THE HU a annoncé son intention de planter 12 000 ormes de Sibérie dans la zone désertique du sud-est de la Mongolie sous la forme de leur logo – un léopard à une corne, basé sur un ancien symbole utilisé par les tribus Hun. La campagne LandArt est en partenariat avec l’institution environnementale, SHAMBALE2056 Engineering Campus, LLC, qui travaille sans relâche dans la région sur plusieurs projets de restauration et des systèmes d’irrigation et d’énergie respectueux de l’environnement.

Les arbres plantés sont des ormes de Sibérie en raison de leur fort système racinaire et de leurs faibles besoins en eau, ce qui aidera à lutter contre la déforestation rapide du Gobi à cause des tempêtes de sable et du changement climatique. La plantation commencera en mai et THE HU offrira aux fans la possibilité d’acheter un arbre pour aider à financer la cause, dont les détails seront annoncés dans les semaines à venir.

Pour commémorer d’avantage le Jour de la Terre, THE HU partage la vidéo lyrique, traduite en anglais, de l’extrait axé sur l’environnement « Mother Nature », tiré de l’album RUMBLE OF THUNDER : DELUXE ALBUM à paraître le 30 juin via Better Noise Music.

« Tout le monde sur la planète appartient à une mère et cette chanson raconte les similitudes entre la relation avec sa mère et la connexion entre les humains et la Terre » explique THE HU. « D’une certaine manière, la Terre est une autre mère qui nous a porté dans ce monde. En Mongolie, les mères sont très appréciées et respectées et nous croyons que même après la mort, leur âme protège leur enfant car leur amour est sans limite. »

Rumble Of Thunder : Deluxe Album mettra davantage en lumière les monstrueux riffs et les mélodies vocales du groupe avec sept nouveaux morceaux incluant quatre interprétations acoustiques et trois extraits nouvellement enregistrés en anglais avec les participations de William DuVall (Alice In Chains), Serj Tankian (System of A Down), DL (Bad Wolves) et l’artiste solo international LP (Laura Pergolizzi).

THE HU compte plus de 329 millions d’écoutes sur les plateformes numériques, 290 millions de vues de ses différents vidéos, deux extraits radio Top 5 Mainstream Rock, des tournées mondiales à guichets fermés et des apparitions dans les plus grands festivals à travers le monde (Download, Coachella, Lollapalooza).

Le groupe a été le tout premier groupe de rock / métal à recevoir la désignation « Artist For Peace » de l’UNESCO en 2022 et a également été le premier groupe et le 12e récipiendaire au total de la plus haute distinction d’État en Mongolie, The Order of Genghis Khan, qui a été décerné au groupe par le président de la Mongolie, Kh. Battulga en 2020.

Source : BETTER NOISE MUSIC