Information : Simon Fauteux

Montréal, septembre 2022 – Le pianiste virtuose Taurey Butler – originaire d’East Orange au New Jersey et maintenant basé à Montréal – fera paraître One of the Others, son deuxième album, le 7 octobre prochain via Justin Time Records.

Enregistré en trio avec Morgan Moore (contrebasse) et Walli Muhammad (batterie), One of the Others, révèle l’authentique Taurey Butler et qui il est, à travers son personnage musical. Il exprime dans cet album, ce qu’il ressent en tant qu’étranger dans un pays nouveau et inconnu, qui, en même temps, n’est pas si inconnu que ça.  Il y raconte son parcours à travers onze histoires musicales sublimes et émouvantes, qui ne sont pas sans rappeler Vince Guaraldi, Oscar Peterson ou encore Oliver Jones. One Of The Others , réalisé et arrangé par Butler, est une profonde recherche personnelle, remplie de couleurs et d’émotions où chaque morceau est un chapitre de l’histoire.

Avec son premier album éponyme lancé en 2011, Taurey Butler a fermement établi sa signature artistique dans sa ville d’adoption et est devenu un artiste fort apprécié de la scène jazz montréalaise. Il connait une belle carrière internationale et a eu l’occasion de jouer en Asie, au Moyen-Orient et aux États-Unis, notamment au Blue Note de New York et au Cotton Club de la Nouvelle-Orléans, ainsi qu’aux festivals de jazz de Detroit et JVC.

Taurey Butler est un véritable élève du Jazz. Au cours de sa dernière année d’études secondaires, le distingué professeur et percussionniste distingué, Barry Centanni a remis à Butler un CD d’Oscar Peterson et lui a vivement conseillé d’écouter. Il l’a fait, et à partir de là, il a su où il allait. « Je ne savais pas qu’un piano pouvait faire ça! »se souvient-il et il s’est concentré davantage sur des études de jazz et les résultats sont exceptionnels.

Écoutez cette musique et parcourez la migration de Taurey Butler, d’hier à aujourd’hui.

Taurey Butler – Piano
Morgan Moore – Contrebasse
Wali Muhammad – Batterie

 One of the Others

  1.  One Of The Others – ​7:31
  2.  Artis’ Truth – ​6:12
  3.  Swappin’ Lies​ – 2:40
  4.  On The Natch​ – 4:27
  5.  Smile- 7:13
  6.  Nutfog​ – 3:49
  7.  Sisyphean Task – ​4:30
  8.  What Is This Thing Called Love?​ – 4:46
  9.  Can’t Buy Me Love – ​4:02
  10. Laini’s Love​ – 5:03
  11. I Can Only Be Me​ – 6:23

Source : Justin Time Records