Information : Simon Fauteux

EN SPECTACLE
08/07 – Ottawa – RBC Bluesfest
09/07 – Orillia – Mariposa Folk Festival
14/07 – Oshawa – Biltmore Theatre
15/07 – Toronto – Harbourfront Centre*
16/07 – Québec – FEQ 2022
21/07 – Hamilton – Studio Theatre
22/07 – London – Aeolian Hall
23/07 – Guelph – Hillside Festival

Montréal, mai 2022 – L’autrice-compositrice-interprète canadienne Tami Neilson partage « Baby, You’re A Gun », nouvel extrait de l’album KINGMAKER à paraître le 15 juillet via Outside Music. Le clip à l’esprit cinématographique des westerns hollywoodiens classiques voit Neilson explorer la sous-estimation par la société des femmes fortes et les rôles qu’elles sont censées jouer.

KINGMAKER voit également Neilson s’associer au légendaire Willie Nelson pour le magnifique duo « Beyond The Stars ». Le clip – réalisé par le Todd Neilson, frère de Tami, montre des images exclusives filmées plus tôt cette année au SXSW Music Festival et à la célèbre Luck Reunion de Nelson à Luck, TX.

Reconnue à travers le monde comme une artiste électrisante, Neilson marquera l’arrivée de KINGMAKER avec une longue tournée mondiale, qui débutera le vendredi 8 juillet avec deux spectacles au RBC Bluesfest d’Ottawa qui seront suivis de plusieurs spectacles à travers le Canada. D’autres dates nord-américaines seront bientôt annoncées.

Enregistré aux studios Roundhead de Neil Finn (Crowded House) dans la ville d’adoption de Tami Neilson, Auckland, en Nouvelle-Zélande, KINGMAKER marque la collection la plus provocante et la plus puissante de Neilson à ce jour. Alimentées par les événements qui ont changé le monde au cours des deux dernières années, les chansons de l’album exposent et font exploser les structures patriarcales qui imprègnent l’industrie de la musique, la vie de famille et la société dans son ensemble. Alors que Neilson a déjà exploré ces thèmes sur l’album SASSAFRASS en 2018, le nouvel album pousse encore plus loin ces idées stimulantes, faisant briller une lumière musicale dramatique sur ce que feu Bell Hooks appelait «la politique de domination » qui rend les femmes sans nom et sans voix. Des chansons comme « Baby, You’re A Gun » et la cinématographique chanson titre voient Neilson donner sa propre voix aux femmes du monde entier – à leur force, leur pouvoir, leur férocité et leur résilience face aux barrières structurelles et culturelles à leur pleine participation à société.

Source : Outside Music