Information : Simon Fauteux

EN SPECTACLE
17/05 – Sherbrooke – Boquébière

Montréal, mai 2022 – Après avoir lancé Dim Sum Jazz en 2015) et Post Bop Pawn Shop en 2017, la formation jazz sherbrookoise AFJP (pour Annam’s Family Jazz Project) menée par le guitariste, fondateur et compositeur Annam Nguyen, fera paraitre son nouvel album Incantations le 27 mai prochain. Le groupe présentera l’essentiel du nouvel album sur la scène du Boquébière de Sherbrooke le 17 mai à 20 h.

AFJP se spécialise dans le métissage de l’esthétique Jazz avec d’autres genres musicaux. On retrouve sur Incantations des influences arabes (The Veiled Princess), des sonorités africaines et Motown (Mojo), du folklore vietnamien (The Mekong Variations) une valse expérimentale à la Dave Brubek (Waltz for a Tree) et du Jazz contemporain (Pass the Beans). Le titre évoque quand-à lui la possibilité pour tous d’atteindre des niveaux de spiritualité insoupçonnés à travers la musique et ses rythmes.

« Notre objectif était vraiment de donner une identité, une personnalité propre à chaque morceau » explique Annam Nguyen. « La réalisation a été poussée au maximum dans tous les aspects, de la composition, à la performance des musiciens, la qualité des compositions, la qualité de l’enregistrement, le concept graphique. C’est le disque dont je suis extrêmement fiers! »

Annam Nguyen a terminé sa maîtrise en interprétation – guitare Jazz à l’université Laval à Québec en 2016, lieu où il a débuté le projet et composé ses premières œuvres pour AFJP. En ce sens le groupe représente aussi la Ville de Québec car tous ses musiciens (Simon Bergeron – batterie, Thiago Ferte – saxophone, Jonathan Boudreau -basse) y ont décroché des Maîtrises et/ou des Doctorats en Interprétation Jazz.

Musiciens
Annam Nguyen – Guitare
Simon Bergeron – Batterie
Thiago Ferte – Saxophone
Jonathan Boudreau – Basse

Source : AFJP