Information : Simon Fauteux

Montréal, mai 2021 – L’auteur-compositeur montréalais 2 fois nommé aux GRAMMYS® Rufus Wainwright annonce un autre concert virtuel d’envergure. Il présentera Rufus Does Judy at Capitol Studios, son hommage innovateur à Judy Garland originalement présenté en 2007 – Rufus Does Judy at Carnegie Hall – dans son intégralité le 10 juin en direct des célèbres Capitol Studios de Los Angeles, jour de ce qui aurait été le 99e anniversaire de Judy Garland.

Les billets sont disponibles dès maintenant exclusivement via Veeps au coût de 30$ USD (en avance) ou 35$ USD (la journée du concert). Des forfaits permettant aux fans de participer à une séance intime de questions/réponses avec Rufus sont disponibles au coût de 60$ USD (en avance) ou 65$ USD (la journée du concert).

Rufus Does Judy at Capitol Studios verra Wainwright entouré d’un groupe de quatre musiciens jouant devant une micro-foule dans laquelle se trouvera la lauréate de deux Academy Awards, Renée Zellweger, gagnante de l’Oscar de la meilleure actrice en 2019 pour son interprétation de Garland dans Judy. De plus, Wainwright sera accompagné en musique par la star de la scène Kristin Chenoweth en personne aux Capitol Studios et de sa soeur Martha Wainwright, qui sera à Montréal.

« Le American Songbook ainsi que le célèbre concert de Judy Garland au Carnegie Hall en 1961 m’ont donné beaucoup d’espoir après le 11 septembre 2001 et m’ont mené à l’idée pour ma première interprétation intégrale du concert à la même salle. Il convenait de refaire ce concert pour la grande finale de ma Rufus-Retro-Wainwright-Spective et pour, espérons-le, le début de la fin de cette pandémie globale. Encore une fois, ces chansons démontrent leur pouvoir de guérison. De pouvoir les chanter devant Renée, de les chanter avec Kristin Chenoweth et d’avoir ma soeur Martha encore une fois avec moi est particulièrement symbolique. Mais de pouvoir chanter dans le même micro que Judy a utilisé pour ses enregistrements aux Capitol Studios est ce qui le plus époustouflant » dit Wainwright. « J’attends mon moment avec Rufus depuis toujours. Ça arrive finalement! » déclare Chenoweth.

De son côté, Zellweger déclare : « Je suis encore aussi émerveillée par la voix de Rufus que lorsque je l’ai entendu pour la première fois dans le salon d’un ami il y a 22 ans. De voir Rufus faire le concert intégral de Judy Garland au Carnegie Hall fut un jour très spécial et j’ai adoré partagé le moment. »

La première performance complète de Rufus Does Judy en cinq ans sera commémorée avec un t-shirt édition limitée conçu spécialement pour l’occasion, en partenariat avec Wainwright, par son grand ami, le légendaire designer Michael Kors. Les t-shirts seront disponiable via Rufus’ Merch Store et dans les magasins Michael Kors Collection à travers le monde. Tous les profits iront à l’organisme LGBT OutRight Action International.

Un artiste unique et captivant en concert, Rufus Wainwright espère revoir ses fans en personne plus tard cette année lors de sa tournée Unfollow The Rules. Pour plus de renseignements sur les dates de concert visitez le rufuswainwright.com/tour.

À PROPOS DE OUTRIGHT ACTION INTERNATIONAL

OutRight Action International se bat pour la defense des droits humains des personnes LGBTIQ partout dans le monde. OutRight travaille aux niveaux international, régional et national pour rechercher, documenter, défendre et faire progresser les droits humains des personnes LGBTIQ à travers le monde. Enregistrés comme une organisation à but non lucratif 501c3 aux États-Unis. OutRight a des employés dans six pays et travaille aux côtés des personnes LGBTIQ sur quatre continents pour un changement durable. OutRight est la seule organisation LGBTIQ qui a une présence permanente pour plaider au siège des Nations Unies à New York pour le progrès des personnes LGBTIQ.

Pour plus d’information ou pour faire un don, svp visiter outrightinternational.org.

Source : BMG