Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

EN SPECTACLE
10/08 – Lavaltrie – Rythmes et courant
17/08 – Les Escoumins – Spectacle extérieur
23/08 – Neuville – Fêtes gourmandes
31/08 – Saint-Nazaire – Gawafest!

Montréal, août 2024 – Dans sa chanson Jig-a-Loo paru sur l’album J’ai Bu en 2020, Québec Redneck Bluegrass Project (QRBP) chantait : « Pour faire du folk sale du trad trash / chu drette dans l’stash / y’aurait même assez grand pour faire le Gawafest de Saint-Nazaire ».

Le Gawafest de Saint-Nazaire aura réellement lieu le 31 août prochain!

Pour cette première édition, le terrain de baseball municipal situé au 176, 1re Avenue Sud accueillera dès 15 h une diversité d’artistes au folk festif tels Jérôme 50, La Fanfare de l’Ile, BLAMM, Alice Bro, Bosko Baker et Madame Autruche, ainsi que Sheilla-Ann et Santosh Lalonde en après-spectacle.

Le Rêve du diable, groupe pionnier de la musique traditionnelle québécoise, viendra également célébrer ses 50 ans de carrière avant que le QRBP ne prenne possession des planches pour son ultime concert de l’année.

Assurément une fête rassembleuse, le Gawafest se veut aussi familial et accommodant : la billetterie offre des prix adaptés aux portefeuilles des étudiant.e.s et des ados en plus de la gratuité d’accès au site pour les enfants. Foodtrucks, service de bar et surprises sur place ! Des espaces pour le camping et pour les roulottes pourront être également réservés.

Le Gawafest conclut la tournée Boom Bar Panthère, comptant quatre spectacles autoproduits : à la pré-Saint-Jean de Gatineau, à L’Agora du Port de Québec le 29 juin dernier ainsi qu’aux Escoumins le 17 août où le groupe montera sa propre scène pour une deuxième année consécutive.

Le 31 août prochain sera la première autoproduction organisée dans la région natale du Québec Redneck Bluegrass Project, plus précisément dans le village d’adoption du chanteur, JP « Le Pad » Tremblay.

À PROPOS DU QRBP

De ses débuts en Chine à aujourd’hui, QRBP ne cesse de croître en popularité grâce au bouche-à-oreille. Sa tournée en cours Boom Bar Panthère aura attiré 100 000 spectateur.rice.s dont 8000 au Festirame à Alma, spectacle présenté à guichet fermé. Comme le veut la tradition, l’été est le seul moment de l’année pour festoyer avec le groupe établi au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Source : Spectacles Bonzaï

Billets : https://lepointdevente.com/billets/gawafest

Pour écouter QRBP : https://fanlink.tv/qrbp