Information : Simon Fauteux

Communiqué en version word

La légendaire formation Ozric Tentacles est ravie d’annoncer la sortie de l’extrait Humboldt Currant, tiré de l’album Space for the Earth, à paraître cet automne. Un portail d’activation dans des dimensions d’un autre monde épanouies, le bruit des vagues qui s’écrasent sur le rivage cèdent la place à des claviers tourbillonnants sous un ciel fractal. Humboldt Currant glisse doucement à travers des paysages percussifs accentués par un groove de basse hypnotique et des accords de guitare édifiants qui préparent à un lancement dans la stratopshère.

L’un des groupes les plus influents à émerger de la scène des festivals au Royaume-Uni, Ozric Tentacles s’est formé lors du solstice du Stonehenge Free Festival en 1983 avant de devenir un incontournable du psychédélisme à Glastonbury au cours des trois dernières décennies. La vision créative du multi-instrumentiste Ed Wynne, les paysages sonores uniques de The Ozric connectent les fans du rock progressif, du psychédélisme et de la culture de la musique dance.

« C’est un message léger qui invite à se sentir bien. Il ne s’agit pas de creuser dans les profondeurs de ce qui ne va pas dans le monde, mais de donner aux gens un peu de soulagement de la vie quotidienne, un tremplin vers le plan astral ».