Information : Simon Fauteux

Montréal, novembre 2025 — Après avoir été lancé sur scène au printemps dernier à la Place des Arts lors du concert du Alan Parsons Live Project, le mouvement Music is Medicine — fondé par Robert Frances, PDG du Groupe financier PEAK et membre du groupe N2O — se poursuit avec la parution de « Radio », une chanson de N2O créée au profit de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.

Réalisée et mixée par le légendaire Alan Parsons, « Radio » est une chanson chargée d’émotion, inspirée par le lien, la mémoire et l’espoir. Elle reflète l’élan collectif qui anime Music is Medicine : transformer la musique en véritable moteur d’unité et de courage. « La perte d’un ami et membre du groupe à cause d’un cancer du cerveau m’a profondément marqué, explique Robert Frances. « J’ai voulu transformer cette épreuve en quelque chose d’utile. Travailler avec Alan sur Radio a permis de donner vie à cette vision. »

La sortie de « Radio » fait suite au concert-bénéfice à guichets fermés du Alan Parsons Live Project le 14 mai dernier à la Place des Arts, qui a permis d’amasser plus de 600 000 $ pour la recherche.

« C’était un privilège de collaborer avec N2O, souligne Alan Parsons. Connaître l’histoire derrière les paroles de David rend Radio encore plus touchante. La musique nous relie à travers les générations. »

Écrite par David Tondino (N2O), « Radio » s’inspire des Beatles qu’il écoutait dans sa jeunesse. Il l’a réimaginée comme un dialogue avec les chansons qui l’ont façonné — une réflexion sur le temps qui passe et le réconfort que procure la musique.

Distribuée par LANDR, la chanson est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes. L’ensemble des bénéfices nets sera remis à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales pour soutenir la recherche, l’éducation et les services aux patients.

À propos de Music is Medicine
Initiative canadienne fondée par Robert Frances et portée par N2O en collaboration avec Alan Parsons, Music is Medicine transforme chaque écoute en contribution directe à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.

À propos d’Alan Parsons
Musicien, réalisateur et ingénieur du son de renommée mondiale, Alan Parsons est lauréat d’un Grammy Award et reconnu pour son travail sur The Dark Side of the Moon et Abbey Road, ainsi que pour The Alan Parsons Project.

À propos du Groupe financier PEAK
L’un des plus importants cabinets indépendants en services financiers au pays, PEAK soutient 1 500 conseillers et 150 000 investisseurs, et administre plus de 17 milliards $ d’actifs. Guidée par des valeurs d’intégrité, d’innovation et d’humanité, l’entreprise s’engage activement dans des initiatives sociales comme Music is Medicine.

Source : PEAK / Music is Medicine