Information : Simon Fauteux

Montréal, août 2024 – Après avoir lancé « arracher les ombres », « sous la nef » et « tomber de haut » au courant des derniers mois, la fascinante autrice-compositrice et guitariste suisse Meimuna (Cyrielle Formaz) partage aujourd’hui « fureurs secrètes », magnifique nouvel extrait de son album c’est demain que je meurs qui paraîtra le 18 octobre.

« Toi t’as jamais eu peur / De pas savoir / Libérer ton coeur / De ce qui fait mal ?“ 

Avec « fureurs secrètes ». Meimuna raconte le pouvoir des mots. Ceux que l’on tait, ceux qui rongent de l’intérieur, ceux dont on noircit ses journaux intimes, ceux qui se hurlent en silence. Portent-ils en eux l’esquisse de la personne qu’on saura devenir? Jetés dans le monde, tracent-ils un chemin?  Si la mélodie et les arrangements peignent d’un bleu outremer la trame de la chanson, ses paroles ramènent aux racines, aux rigueurs et à la rocaille des terres originelles.  « Pourquoi faut-il encore que je parle de plage / Moi j’ai grandi sur le flanc des montagnes », chante Meimuna. Avoir été, être, devenir, naître du froid, puis pourquoi pas, remplir son ciel d’été.

Fondé en 2016, Meimuna s’est imposée comme l’un des projets musicaux les plus précieux de la scène suisse et européenne. Se jouant des frontières musicales comme linguistiques, elle arpente avec grâce cette terre d’expression délicate et fragile, aux confins de la folk anglo-saxonne et de la poésie francophone, que peu savent ensemencer.

Crédits

Paroles/musique : Cyrielle Formaz / Meimuna
Réalisation: Meimuna & Ella van der Woude
Mix: Randall Dunn
Mastering: Heba Kadry

Voix, Choeursrs, guitares, guitare bariton : Cyrielle Formaz
Batterie, percussions : Nicky Hustinx
Basse : Nana Effah-Bekoe
Synthé : Cyrielle Formaz, Ella van der Woude
ISRC : CH8092402353

Source : Radicalis Music