Information : Simon Fauteux

Montréal, avril 2024 – Après avoir lancé « arrachez les ombres » le mois dernier, la fascinante autrice-compositrice et guitariste suisse Meimuna (Cyrielle Formaz) partage aujourd’hui « sous la nef », magnifique nouvel extrait de son album c’est demain que je meurs qui paraîtra le 18 octobre.

Fondé en 2016, Meimuna s’est imposée comme l’un des projets musicaux les plus précieux de la scène suisse et européenne. Se jouant des frontières musicales comme linguistiques, elle arpente avec grâce cette terre d’expression délicate et fragile, aux confins de la folk anglo-saxonne et de la poésie francophone, que peu savent ensemencer.

Après les fracas, après la brisure et la nuit, il faut un matin, une lueur tout au moins. Pour qu’un nouvel essor advienne, il faut trouver la force, prendre le vent, pour que les ailes se déploient une nouvelle fois. Pour échapper à l’hiver.

« Sous la nef » parle d’oiseaux migrateurs, du besoin de trouver un cap, un sens à l’envol, et ses cordes, ses voix ondoyantes, ses scintillements d’orgues distants, ses murmurations rythmiques dessinent un horizon qui aspire l’écoute et la guide comme les champs magnétiques le font pour les oiseaux.

La course des étoiles, le mystère lové au cœur intime des choses, la pulsation secrète, la sève, le sang, les rivières et les marées lunaires. Meimuna a ce talent rare de capturer la beauté, de l’habiller de mots simples qui filent droit vers le cœur, de la bercer de mélodies qui renaissent à chaque écoute et qu’on reconnaît pourtant comme des amies de toujours.

Crédits
Paroles/musique : Cyrielle Formaz / Meimuna
Réalisation: Meimuna & Ella van der Woude
Mix: Randall Dunn
Mastering: Heba Kadry

Source : Radicalis Music