Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, avril 2024 – L’autrice-compositrice montréalaise de 19 ans Billie du Page partage aujourd’hui l’extrait « Fake Friends » disponible sur toutes les plateformes. La chanson – en version francophone et anglophone – est un avant-goût du premier EP de Billie qui paraîtra l’automne prochain sur sa propre étiquette.

« J’ai écrit Fake Friends à 16 ans avec les auteurs et compositeurs Bayla et LucaTheproducer. . J’étais au secondaire et je voulais absolument « fitter ». Mais malgré mes efforts pour vivre des relations sincères, j’ai réalisé que certaines de mes amitiés étaient fausses. C’était plutôt des fake friends. Ce genre de personnes te laissent croire qu’ils sont là pour toi, mais en fait elles sont plus soucieuses de l’image qu’elles projettent. Écrire cette chanson est devenue pour moi une échappatoire et l’occasion de transformer cette situation en quelque chose de positif. » explique Billie.

La pop de Billie du Page c’est un hymne à la liberté d’être soi-même, sans gêne. Son grain de voix percutant, son sens inné de la mélodie et la sincérité de ses textes, font d’elle une artiste à part entière.

Elle le sait depuis qu’elle est toute petite ; il faut qu’elle écrive des chansons, il faut qu’elle chante. À 4 ans, elle commence le piano et ne le lâche plus. Grâce à des modèles comme Lana Del Rey, Charlotte Cardin, Pomme ou encore Angèle, Billie, alors adolescente, a le courage de chanter ses propres mots.

Du haut de ses 19 ans, Billie du Page, de nationalité canadienne et française, propose une pop sucrée et féministe, à la fois décomplexée et totalement assumée. Elle sait autant tirer sur nos cordes sensibles avec ses ballades mélancoliques sur fond de cœur brisé, que nous faire danser avec ses hits effrontés.

Audacieuse, Billie a pris la décision de s’autoproduire et de créer sa propre maison de disques entourée de l’équipe de gérance Opak (Patrick Watson, Aliocha Schneider, Elisapie).

Billie du Page. Un nom à retenir. Une artiste à découvrir!

Source : Productions Billie du Page Inc.