Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

EN SPECTACLE AU QUÉBEC
05/07 – Québec – FEQ (Scène SiriusXM)

Montréal, avril 2025 – L’auteur-compositeur-interprète originaire du Nouveau-Brunswick Matt Andersen fera paraître son 11e album The Hammer & The Rose le 25 avril via Sonic Records.

Matt Andersen sera de passage à Québec au FEQ le 5 juillet prochain sur la Scène SiriusXM. Les dates de la tournée québécoise 2025/2026 seront annoncées sous peu. Retrouvez les détails ICI

The Hammer & The Rose est l’album le plus intimiste de Matt Andersen. Connu pour sa voix puissante et ses concerts électrisants, Andersen a choisi de miser davantage sur les nuances et les fréquences graves de sa voix remarquable. Le résultat est un album envoûtant et profondément Soul de dix chansons, mêlant folk, blues et americana, dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Écoutez/partagez l’extrait « Wayaheadaya » ICI

Écoutez/Partagez la pièce-titre « The Hammer & The Rose » ICI

Après avoir assisté à l’un des spectacles d’Andersen alors en tournée pour promouvoir son album The Big Bottle of Joy en 2023, le réalisateur et percussionniste Joshua Van Tassel lui a dit à quel point il aimait les moments plus calmes du concert. Inspiré par ces moments où l’intensité s’apaisait et où il pouvait entendre, encore plus clairement, le timbre et la texture de la voix d’Andersen, Van Tassel a suggéré d’enregistrer un disque qui resterait dans cet esprit discret.

Andersen s’est mis à écrire et c’est la même ambiance décontractée que l’équipe a favorisée pour les séances d’enregistrements qui se sont déroulées à Wolfville, en Nouvelle-Écosse, où Matt, Christine Bougie (lap steel), Aaron Comeau (claviers), Kyle Cunjak (basse acoustique) et Afie Jurvanen (guitare acoustique) se sont réunis pour enregistrer les chansons avec Van Tassel derrière la console et la batterie.

Lorsque Matt Andersen monte sur scène, il infuse toute une vie de musique dans chaque note. Sa présence scénique est influencée par des années de formation dans les clubs poussiéreux, les bars faiblement éclairés mais aussi certains des plus grands théâtres du monde entier, offrant des performances émouvantes allant de la plus l’intime à la plus époustouflante.

En studio, il a toujours fait preuve du même souci du détail et du même engagement que dans ses spectacles, et le résultat – une œuvre poignante aux multiples facettes lui a permis d’amasser plus de 31 millions d’écoutes sur Spotify et 30 millions de vues sur YouTube. En plus d’avoir été tête d’affiche de grands festivals, clubs et théâtres en Amérique du Nord, en Europe et en Australie, il a partagé la scène avec Marcus King, Beth Hart, Marty Stuart, Greg Allman, Tedeschi Trucks Band, Randy Bachman, Serena Ryder, Tab Benoit, et plusieurs d’autres.

Source : Sonic Records