Information : Simon Fauteux
Montréal, octobre 2025 — L’auteur-compositeur-interprète et guitariste originaire de l’Île-du-Prince-Édouard Logan Richard, qui s’est récemment illustré en première partie de Ben Harper lors du dernier Festival International de Jazz de Montréal, revient avec deux nouvelles parutions : une reprise du classique de Bill Withers, Kissing My Love, et une nouvelle version de sa propre chanson If You’re Gonna Change Your Mind.
À propos de Kissing My Love
« L’une de mes choses préférées au monde est de jouer de la musique avec mes amis, surtout sur un morceau de blues comme Kissing My Love. Jouer et chanter du blues est ce qui m’a permis de débuter dans la musique, et c’est toujours un plaisir d’avoir l’occasion de le refaire. Depuis que j’écris et enregistre mes propres chansons, je n’ai pas souvent mis en avant cet aspect de mon travail en dehors de la scène. Je suis tellement heureux que nous ayons enfin décidé de réunir le groupe – Joshua Van Tassel (batterie), Afie Jurvanen (basse) et Chris Kirby (claviers) – pour improviser quelques morceaux et les enregistrer » confie Logan.
En parallèle, il propose une nouvelle mouture de If You’re Gonna Change Your Mind, tirée de son premier album Character Traits. « J’adore jouer ce morceau en spectacle. C’est toujours intéressant de voir comment les chansons enregistrées s’adaptent au live, mais celle-ci est arrivée naturellement. Elle est dans le registre bluesy et soul que j’aime », ajoute-t-il.
Paru en 2024, Character Traits marque une étape importante dans le parcours de Logan Richard. Réalisé par David Myles (aujourd’hui député fédéral) et Joshua Van Tassel, l’album propose une collection de chansons sincères et lumineuses, où se mêlent introspection, amitiés, famille et récits de voyage. Porté par une voix d’une rare douceur et un jeu de guitare d’une grande maîtrise, Logan y explore avec sensibilité les thèmes de l’identité, de l’amour et de la découverte de soi.
De la touchante pièce-titre Character Traits à la chaleureuse Up From Here, en passant par la rythmée Rolodex et The Grass Is Blue (Everywhere I Go), véritable carnet de route musical, chaque chanson dévoile une facette unique de l’univers d’un artiste à la fois authentique et en pleine ascension.
Source: Outside Music