Information : Simon Fauteux
EN SPECTACLE
04/03 – Gravelines (Dunkerque), France – COMPLET
05/03 – Paris, France
06/03 – Bailly-Romainvilliers, France – POP-UP en magasin
07/03 – Conthey, Suisse
26/03 – Trois-Rivières
11/04 – Sainte-Agathe-des-Monts
25/04 – Lachute
15/06 – Amqui
Montréal, février 2026 – Le groupe québécois néo-trad festif Lendemain de veille, composé de Marc-André Rioux (voix, guitare), Jérémy Gendron (batterie, voix), Danny Déraspe (violon, voix), Louis Godbout (guitare, voix) et Philip Saucier (basse, voix), s’apprête à franchir l’Atlantique pour la toute première fois afin d’offrir quatre spectacles en France et en Suisse. Une étape marquante pour la formation québécoise, qui continue de faire lever les verres et taper du pied des deux côtés de l’océan.
La tournée européenne, produite par Disques Far West, fera escale le 4 mars à Gravelines (Dunkerque) — déjà complet —, le 5 mars à Paris, le 6 mars à Bailly-Romainvilliers pour un pop-up exclusif en magasin, ainsi que le 7 mars à Conthey, en Suisse. À peine de retour au pays, le groupe reprendra la route avec des arrêts notamment à Trois-Rivières le 26 mars, à Sainte-Agathe-des-Monts le 11 avril, à Lachute le 25 avril et à Amqui le 15 mai, en plus d’autres dates à venir partout au Québec. Retrouvez tous les détails de la tournée 2026 ICI.
En parallèle, Lendemain de veille dévoile un tout nouveau site web, repensé et actualisé, où les fans peuvent retrouver les dates de tournée, les billets, les nouveautés et tout l’univers du groupe. Tous les détails et billets sont disponibles en ligne. Suivez Lendemain de veille sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer des prochaines annonces.
Fondé en 2008, Lendemain de veille est rapidement passé du party de rang à la grande scène. Porté par une énergie contagieuse, un profond attachement à la culture québécoise et un flair certain pour les refrains rassembleurs, le groupe s’est taillé une place de choix dans le paysage musical d’ici. Mariant habilement le country francophone festif et le néo-trad québécois, Lendemain de veille célèbre la fête, l’amitié, les racines et les lendemains un peu flous — mais toujours heureux.
Avec plus de 1000 spectacles à son actif à travers le Québec et ailleurs, la formation a foulé les planches des plus grands festivals de la province. Forte de trois albums (1000 bouteilles, Le party est pogné! et On s’en vient), de plus de 35 millions d’écoutes en ligne et d’une communauté de près de 200 000 fans, elle continue de rassembler les foules avec ses hymnes populaires, dont « On était soûls », qui cumule plus de 4,6 millions de vues sur YouTube et 6 millions d’écoutes sur Spotify.
Reconnu pour son énergie scénique débordante, son authenticité et sa capacité à transformer n’importe quelle foule en véritable party, Lendemain de veille poursuit sa lancée et traversera l’Atlantique en 2026 pour une première tournée européenne où plusieurs dizaines de milliers de fans les attendent déjà.
Source : Disques Far West

