Information : Simon Fauteux
Montréal, avril 2022 – L’auteur-compositeur-interprète Julian Lennon partage « Every Little Moment » et « Freedom », deux nouvelles chansons tirées de son 7e album studio JUDE à paraître plus tard cette année. Les deux pièces sont disponibles dès maintenant sur toutes les plateformes d’écoutes.
« Every Little Moment » et « Freedom » reflètent l’anxiété collective ressentie pendant une période d’incertitude. Bien que l’écriture ait commencé il y a plusieurs années, les morceaux sont d’actualité dans le monde d’aujourd’hui et offrent un sentiment de confort pour aider les auditeurs à se sentir moins seuls.
LENNON A INTERPRÉTÉ « IMAGINE » DANS LE CADRE DU GLOBAL CITIZEN’S STAND UP FOR UKRAINE !
L’espoir était le thème dominant lorsque Lennon a interprété pour la première fois publiquement la chanson emblématique de son père, « Imagine », lors du Global Citizen Stand Up for Ukraine ! Rallye des médias sociaux. La campagne a permis de récolter 10,1 milliards d’euros pour l’aide à l’Ukraine.
« La guerre contre l’Ukraine est une tragédie inimaginable… En tant qu’être humain et en tant qu’artiste, je me suis senti obligé de réagir de la manière la plus significative possible. Alors, pour la toute première fois, j’ai interprété publiquement la chanson de mon père, « IMAGINE ». Pourquoi maintenant, après toutes ces années ? – J’ai toujours dit que la seule fois où j’envisagerais de chanter « IMAGINE » serait si c’était la « Fin du Monde »… Mais aussi parce que ses paroles reflètent notre désir collectif de paix dans le monde. Parce que dans cette chanson, nous sommes transportés dans un espace où l’amour et l’unité deviennent notre réalité, ne serait-ce que pour un instant…
La chanson reflète la lumière au bout du tunnel, que nous espérons tous…
En raison de la violence meurtrière en cours, des millions de familles innocentes ont été forcées de quitter le confort de leur foyer pour chercher asile ailleurs.
J’appelle les dirigeants mondiaux et tous ceux qui croient au sentiment « IMAGINE » à défendre les réfugiés partout !
Veuillez plaider et faire un don du fond du cœur. #StandUpForUkraine » dit Lennon.
La magnifique performance, aux côtés de, Nuno Bettencourt (Extreme, Rihanna) est disponible ICI
À propos de Julian Lennon
Julian Lennon a toujours eu l’impression d’observer la vie différemment, peut-être parce que son parcours de vie a été si inhabituel. À l’évidence, car il révèle au spectateur son sens aigu de la composition et son don pour capturer un moment intime. Julian cherche à décrire son parcours personnel en tant qu’artiste au milieu d’expériences de vie uniques.
Né à Liverpool, en Angleterre, Julian Lennon a commencé sa trajectoire artistique à un jeune âge avec un don inhérent pour jouer des instruments de musique. Ces capacités allaient bientôt s’étendre aux arts cinématographiques et visuels. En tant qu’observateur de la vie sous toutes ses formes, Julian a développé son expression personnelle à travers des médiums tels que la musique, la réalisation de films documentaires, la philanthropie et la photographie
En 2015, par l’intermédiaire de la White Feather Foundation, Lennon a lancé The Cynthia Lennon Scholarship for Girls, un programme de bourses pour les filles au Kenya. Depuis lors, la Fondation a attribué plus de 40 bourses à des filles à travers l’Afrique et, en 2021, a étendu la bourse aux étudiants en art aux États-Unis. En septembre 2020, Lennon a reçu le CC Forum Philanthropy Award à Monaco. Ce même mois, il a été nommé lauréat du prix interculturel et artisan de la paix 2020 du Centre de l’UNESCO pour la paix.
En tant qu’auteur, Lennon a publié plusieurs livres, dont la trilogie Touch the Earth, Heal the Earth et Love the Earth, achevée en 2019 qui s’est retrouvée sur la liste des meilleurs vendeurs du New York Times; et le roman graphique pour enfants The Morning Tribe en 2021. Cette même année, Lennon a également reçu le World Literacy Award pour son travail de promotion de l’alphabétisation par le biais du WFF.
Pour en savoir plus sur la vie et l’histoire de Julian Lennon, veuillez visiter son site officiel : julianlennon.com
Source : BMG