Information : Simon Fauteux

En spectacle
16/05– Montréal – Petit Campus
19/05 – Québec – La Chapelle (dans le cadre du Festival Terra Incognita)

 Montréal, mars 2024 – Le groupe progressif montréalais In Sylva fera paraître son premier album le 5 avril. Le groupe en présentera l’essentiel sur scène le 16 mai au Petit Campus de Montréal et le 19 mai à La Chapelle de Québec dans le cadre du Festival Terra Incognita.

Avec She, In Sylva transcende les genres, mêlant le rock progressif, le folk, le métal et des sonorités expérimentales. L’album conceptuel met en musique la crise identitaire de Chloé, une jeune femme qui s’installe dans la grande ville. Révélant une trame narrative étoffée, She témoigne de la volonté d’In Sylva de repousser les frontières musicales

Fondé en 2021 par Thomas Polychuck, auteur-compositeur-interprète et guitariste de haut calibre, et Will Régnier, artiste aux multiples facettes connu pour ses talents de batteur, de compositeur et de réalisateur, In Sylva transcende les frontières musicales. La musique du groupe allie complexité et sensibilité par l’intégration habile d’éléments accrocheurs ainsi que de mélodies et d’arrangements sophistiqués résolument ancrés dans la tradition du rock progressif.

Will Régnier

Will Régnier est un batteur, compositeur et réalisateur canadien établi à Montréal. Il a étudié avec Paul Brochu à l’Université de Montréal et a terminé sa maîtrise en interprétation et composition jazz en 2020. Depuis le début de sa carrière en 2010, Will s’est imposé comme musicien pigiste. De 2011 à 2019, il a été membre du groupe de rock progressif Huis avec lequel il a enregistré trois albums en plus de se produire sur scène au Canada et en Europe. Parallèlement, il a participé à l’album-concept Rise du groupe de rock progressif Innerspace.

Will Régnier a fait paraître son premier album solo Traces le 16 février dernier, une exploration captivante du jazz alternatif.

Thomas Polychuck

Thomas Polychuck est un auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste Montréalais. Au cours des dernières années, il s’est imposé comme guitariste virtuose et pédagogue. En plus de collaborations avec des artistes dans l’univers du rock alternatif et du métal progressif tels que le batteur de renom Simon Phillips et le claviériste Derek Sherinian, Thomas mène de front son projet The Himn avec lequel il se produit au Québec et au Canada.

CRÉDITS

Réalisation : Will Régnier
Musique : Thomas Polychuck et Will Régnier
Paroles : Evan Demers
Thom Polychuck — voix, guitares électriques, claviers
Will Régnier — batterie, percussion, claviers, guitares, programmation

Musiciens invités :
Vincent Vertefeuille — guitare acoustique et classique
Gabriel Thibault — piano, orgue, synthétiseurs
Vincent Yelle — basse électrique et synthétique

Enregistré par Jasmin Frenette au Studio Crawford
Batterie enregistrée par Jasmin Frenette au Studio Piccolo (assisté par Gabriel Dubuc)
Enregistrements additionnels par Thomas Polychuck and Will Régnier
Mix : Jasmin Frenette
Mastering : Jean-Philippe Villemure

Photo pochette : Jorge Herrera

Sculpture by Daniel Diaz

Source : In Sylva