Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel
Mars 2025 – L’autrice-compositrice-interprète et artiste multidisciplinaire montréalaise Hanorah partage aujourd’hui « Heavenly One », nouvel extrait du EP, Closer Than Hell, à paraître le 9 mai via Ensoul Records.
« Heavenly One » marque une évolution par rapport à ses racines soul et R&B. Son univers sonore s’enrichit de nuances shoegaze, mêlant une vulnérabilité et des éclats bruts d’une artiste en pleine exploration et transformation. Ce besoin d’expérimentation musicale est intimement lié aux bouleversements qu’elle raconte à travers ses chansons. Avec « Heavenly One », Hanorah livre une onde de guérison éthérée pour affronter une rupture, portée par sa voix sincère et sans filtre, accompagnée d’un chœur.
« Un jour, en faisant mon lit, cette phrase m’est venue à l’esprit: « Heaven, take your time on me ». Mon cœur vacillait encore après une rupture difficile, et j’étais absolument terrifiée à l’idée de rencontrer quelqu’un de nouveau et de retomber amoureuse. J’avais l’impression d’être irrémédiablement blessée et de ne plus jamais pouvoir profiter pleinement de la légèreté et de l’engouement profond d’une nouvelle relation. Dans cette chanson, je plaide pour la lenteur lorsque ce moment viendra. J’ai fait appel à plusieurs de mes amis les plus talentueux pour chanter en groupe, ce qui a été un véritable cadeau ! » explique Hanorah.
Le performance live de « Heavenly One » a été co-réalisé par Hanorah et Kes Tagney. Réalisateur et directeur de la photographie reconnu, Tagney est devenu un partenaire créatif régulier, ayant déjà collaboré avec Hanorah sur les clips précédents, « Time Waits for No Woman » et « The Drudge ». Sûre de son sens narratif, Hanorah lui a confié la traduction visuelle de sa performance vocale et de la profondeur émotionnelle de la chanson.
Le clip s’ouvre sur Hanorah, seule, réfléchissant comme si elle se regardait dans un miroir. Au fil de la chanson, elle navigue dans un couloir surréaliste et liminal, rencontrant des amis qui la rejoignent dans un voyage vers un espace central où la chanson, et la vie elle-même, se dévoilent. « Je peux être en deuil et chercher éternellement, mais il y a de bonnes choses juste devant moi, à chaque tournant. Cette chanson a évolué en moi depuis que nous l’avons terminée, alors c’est génial d’en partager une version où je me déchaîne au micro. Nous avons fait appel au groupe, nous avons fait chanter des amis formidables et, ensemble, nous avons traversé l’obscurité à la recherche de la lumière. » explique Hanorah.
Reconnue pour sa voix puissante et émotive, Hanorah transforme l’ancien en quelque chose de nouveau, explorant des territoires à la fois familiers et inconnus. Mêlant influences du R&B, du rock et du shoegaze, elle cherche à redéfinir la soul, explorant de nouveaux paysages sonores pour créer une musique fraîche et intemporelle.
Source : Ensoul Records