Information : Simon Fauteux

Montréal, mars 2024 – La formation québécoise Ghostly Kisses partage aujourd’hui « Crimson », hypnotique extrait de son nouvel album Darkroom, à paraître le 17 mai prochain. Le groupe sera de passage à Montréal au Gésu le 23 mai, au Club SAW d’Ottawa le 24 mai et à l’Impérial Bell de Québec le 25 mai dans le cadre de sa tournée nord-américaine qui fera suite à la tournée européenne. Les billets disponibles ICI 

Avec la voix captivante de Margaux Sauvé en premier plan, « Crimson », réalisé par Oli Bayton (Rachel Chinouriri, Olivia Dean, Barry Can’t Swim, Yuné Pinku), aborde les thèmes des droits individuels et de la liberté, un message qui a un poids capital dans le monde d’aujourd’hui.

« Crimson occupe une place particulière pour nous au sein de Darkroom, principalement en raison de la profondeur émotionnelle des thèmes qui sont explorés. À travers la « Box Of Secrets », nous avons reçu de nombreux aveux révélateurs de l’homosexualité et des défis auxquels les individus sont confrontés pour exprimer ou vivre leur amour en raison de contraintes familiales ou sociétales. Crimson se veut une réflexion et une revendication plus larges sur les droits individuels et la liberté, faisant également écho à des événements tels que la mort tragique de Mahsa Amini et au mouvement de protestation iranien pour la liberté des femmes. » explique Margaux Sauvé.

I know it’s not us, I know it’s not us, I know it’s not us to flee and hush
I know it’s not us, I know it’s not us, they bruise they crush, they kill the love instead

Elle ajoute : « Ce passage capture avec éclat l’intensité de leurs émotions – la colère, la douleur profonde et une détermination inébranlable à persister dans la lutte pour leurs droits et libertés. Étant la chanson la plus intense au niveau des paroles de l’album, nous voulions également l’associer à la production musicale la plus intense. Les couplets sont chantés par une seule voix, mais au fur et à mesure que le message arrive – “I know it’s not us” – des voix s’ajoutent progressivement comme métaphore de la façon dont un mouvement commence. Grâce à Crimson, nous espérons offrir un moyen puissant pour amplifier les voix de ceux qui sont réduits au silence. »

Voyez/partagez “CRIMSON” ICI

Achetez/écoutez “CRIMSON” ICI

Pré-sauvegardez DARKROOM ICI

Chaque morceau de Darkroom dévoile son propre monde, avec la voix de Margaux Sauvé agissant comme un arc reliant leurs orbites. Ghostly Kisses offre un espoir de connexion et d’amour, même lorsque cela semble impossible. En partageant leur musique pour qu’elle soit le canal des histoires des autres, ils ont fini par trouver la leur. En le faisant à travers les histoires de leurs fans, dans des tons nouveaux et plus cinétiques, Darkroom devrait susciter le même espoir chez de nombreuses personnes dans le monde qui, autrement, auraient pu sentir l’obscurité s’infiltrer.

DARKROOM TRACKLISTING
01 There Is No More Space
02 Keep It Real
03 Golden Eyes
04 Lonesome Hero
05 Ocean
06 Calm Down
07 On & Off
08 Silver Screen
09 Crimson
10 Within
11 Beneath The Clouds
12 Carousel

Source : Ghostly Kisses Music