Information : Simon Fauteux

En spectacle au Canada dans le cadre de la tournée nord-américaine
23/05 – Montréal – Gésu
24/05 – Ottawa – Club SAW
25/05 – Québec – L’Impérial

Montréal, février 2024 – La formation québécoise Ghostly Kisses, composée du tandem Margaux Sauvé et Louis-Étiennes Santais, partage aujourd’hui « Keep It Real », nouvel extrait de son nouvel album Darkroom, à paraître le 17 mai prochain.

Ghostly Kisses entamera une grande tournée mondiale ce printemps débutant en Europe et ensuite en Amérique du Nord. Le groupe sera de passage à Montréal au Gésu le 23 mai, au Club SAW d’Ottawa le 24 mai et à l’Impérial Bell de Québec le 25 mai. Billets disponibles ICI

Extrait électro-pop envoûtant, « Keep It Real » s’inspire de l’initiative « Box of Secrets », où le groupe invitait les fans à partager anonymement leurs secrets les plus personnels.  Le groupe y a découvert une ère de douleur postpandémique et postmoderne – une solitude intense et étrange, ressentie partout dans le monde. Darkroom synthétise ces missives dans un album envoûtant qui met en évidence notre monologue intérieur. « La pièce se démarque pour nous comme une des chansons les plus sombres et des plus percutante de l’album » explique Margaux Sauvé.

Chaque morceau de Darkroom dévoile son propre monde, avec la voix de Margaux Sauvé agissant comme un arc reliant leurs orbites. Ghostly Kisses offre un espoir de connexion et d’amour, même lorsque cela semble impossible. En partageant leur musique pour qu’elle soit le canal des histoires des autres, ils ont fini par trouver la leur. En le faisant à travers les histoires de leurs fans, dans des tons nouveaux et plus cinétiques, Darkroom devrait susciter le même espoir chez de nombreuses personnes dans le monde qui, autrement, auraient pu sentir l’obscurité s’infiltrer.

Traditionnellement, Sauvé et Santais s’installaient chacun dans une pièce différente, partageant des extraits par courriel et ne se rencontrant que pour finaliser leurs idées. « Écrire séparément garantit que nous ne sommes influencés par rien d’autre et que nous pouvons apporter plus de profondeur à notre processus », explique Sauvé. Cette fois, les messages venant Box of Secrets ont fourni une base inhabituelle pour cette influence plutôt que leurs propres expériences individuelles. Le résultat se réfracte et scintille de manière kaléidoscopique. Après avoir compilé des démos, Ghostly Kisses a fait appel à de nouveaux collaborateurs pour renforcer davantage leur nouvelle palette électronique : les coréalisateurs George FitzGerald (London Grammar, ainsi que son travail solo) et Oli Bayston (Boxed In, Yune Pinku).

L’ingénieur de longue date (et cousin de Santais) Alex Ouzilleau a également contribué à façonner le travail en studio, et les arrangements de cordes de Gabriel Desjardins ajoutent de la profondeur et du drame à l’album. Afin de repousser encore plus leurs limites, Ghostly Kisses a testé les chansons lors d’une tournée, une nouvelle étape dans leur processus et un portail pour se connecter davantage avec leur musique et leurs fans.

DARKROOM TRACKLISTING
01 There Is No More Space
02 Keep It Real
03 Golden Eyes
04 Lonesome Hero
05 Ocean
06 Calm Down
07 On & Off
08 Silver Screen
09 Crimson
10 Within
11 Beneath the Clouds
12 Carousel

Source : Ghostly Kisses Music