Information : Simon Fauteux
Montréal, septembre 2023 – Après avoir lancé l’extrait « Comme un saule » en juin dernier, la formation québecoise Ghostly Kisses partage aujourd’hui « Oublier », une deuxième chanson originale en français, composée par le tandem Margaux Sauvé et Louis-Étienne Santais.
Coréalisé par Louis-Étienne Santais et le poids lourd de l’électro britannique George FitzGerald, « Oublier » est une magnifique fusion de genres et d’influences avec comme thème une rupture. Exprimant la douleur et l’incompréhension de la situation, Margaux décrit ses pensées alors qu’elle se sent complètement invisible face à l’autre et se demande s’il est possible de guérir. La chanson évoque ce sentiment d’isolement, où la relation est désormais complètement à sens unique. La direction musicale est inspirée par des rythmes du post-garage britannique, le tout dans un univers éthéré, caractéristique à Ghostly Kisses.
Bien que la mélodie reste douce et rêveuse afin d’exprimer la nostalgie entourant les souvenirs de la relation, la trame instrumentale est plus dynamique, question de capturer l’intensité du sentiment.
Des spectacles à guichets fermés en Amérique du Nord, en Europe et dans la région MENA (incluant le Dubai Opera House), jusqu’au plus hauts sommets du palmarès viral @spotify au Moyen-Orient et amassant des centaines de milliers de nouveaux abonnés sur toutes les plateformes, l’incroyable voyage de Ghostly Kisses se poursuit à fond de train.
Et encore je suis là
Je te parle tout bas
Mais tu ne m’entends pas
Et encore je suis là
Je me trouve près de toi
Mais tu ne me vois pas
Comment faire pour oublier les heures qui passent?
Si le ciel pouvait alléger ce long silence
Comment vais-je faire pour oublier son nom?
(Entends-moi, es-tu là?)
Qui résonne dans ma tête, qui me retient dans l’ombre
(Entends-moi, es-tu là?)
Comment vais-je faire pour oublier ses mots?
(Entends-moi, es-tu là?
Qui résonnent dans ma tête, qui me retiennent sous l’eau
(Entends-moi, es-tu là?)
Source : Ghostly Kisses Music /ADA