Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

EN SPECTACLE
05/03 – Trois Rivières – Cabaret Cogeco
11/03 – Montréal – MTELUS
25/03 – Québec – Imperial Bell
05/04 – Winnipeg – Good Will Social Club
06/04 – Saskatoon – Amigos Cantina
09/04 – Vancouver – Hollywood Theatre
10/04 – Victoria – Capital Ballroom
14/04 – Red Deer – Bo’s Bar
15/04 – Calgary – Commonwealth
16/04 – Edmonton – Starlite Room
20/04 – London – Rum Runners
21/04 – Toronto – Axis Club
22/04 – Kingston – The Grad Club
23/04 – Ottawa – Club Saw

Montréal, janvier 2022– Après avoir lancé deux albums qui l’ont confirmé comme l’un des artistes les plus prometteurs du Québec, l’auteur-compositeur-interprète Geoffroy se prépare maintenant à franchir une nouvelle étape avec son troisième album, Live Slow Die Wise, qui paraîtra le 19 janvier 2022. Geoffroy débutera la portion québécoise du Live Slow Die Wise Canada Tour le 5 mars au Cabaret Cogeco de Trois-Rivières. Il sera à Montréal au MTELUS le 11 mars et à L’Impérial Bell le 25 mars. Les billets seront en vente le vendredi 19 novembre. Retrouvez toutes les dates de la tournée et les détails au https://geoffroymusic.com/shows/ .

Le voyage vers la sortie de Live Slow Die Wise a commencé au début de l’été avec la sortie du premier extrait « Cold World » suivi en octobre de « Strangers On A Train ». Live Slow Die Wise nous plonge dans l’univers introspectif de Geoffroy, cette fois d’un point de vue plus mature, plus réfléchi. Inspiré d’auteurs-compositeurs tels que Ry Cooder, Paul Simon, Nick Drake & Jeff Buckley et de penseurs comme Alan Watts, Eckhart Tolle, Charles Pépin et Luc Ferry, Geoffroy adopte dans cet album, une approche plus contemplative et philosophique à l’écriture que dans ses albums précédents. « Live Slow Die Wise représente un état d’esprit particulier. Il s’agit de prendre le temps de vivre librement et consciemment, d’embrasser l’éphémère et la fragilité de la vie ».

Live Slow Die Wise a été écrit et composé pendant le confinement de 2020, avant de prendre vie en studio au début de 2021, sous la tutelle de Louis-Jean Cormier, qui en signe, avec Geoffroy, la coréalisation. Ces chansons marquent un retour aux sources pour Geoffroy en tant qu’artiste, un rappel aux années passées à voyager à travers le monde avec sa guitare, à jouer solo un peu partout, en échange d’un peu n’importe quoi. On y retrouve une appréciation renouvelée pour une instrumentation entièrement organique et un processus d’enregistrement en direct, ce qui ajoute de la profondeur et de l’authenticité aux chansons et qui, espérons-le, forgera une connexion intime avec l’auditeur.

« Live Slow Die Wise représente un état d’esprit particulier. Un principe, pour ne pas dire une philosophie, sur lequel repose une manière de vivre, une façon de penser. C’est de prendre le temps de vivre librement et consciemment. C’est d’accepter et de rester conscient de la fragilité de la vie. Conscient de la chance qu’on a d’en faire partie et du bonheur qu’on peut tirer à y jouer à l’adulte. » – Geoffroy.

LIVE SLOW DIE WISE
01 As My Old Man Always Said
02 Strangers On A Train
03 Youngblood
04 Santa Catalina
05 sweetpie
06 Cold World
07 Life As It Comes

Source : 444%