Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel
Montréal, août 2025 – Il s’est écoulé 12 ans depuis le dernier passage au Québec de la formation EIFFEL, le projet musical de l’auteur-compositeur français Romain Humeau. Beaucoup d’eau a passé sous les ponts depuis et le revoici avec un nouvel album, La Peur et le vent, qui paraîtra le 3 octobre prochain.
Déjà disponibles en Europe, les deux puissants extraits « Interstellar » et « Skin On Skin » offrent un parfait avant-goût de l’album à venir.
INTERSTELLAR – Écoutez ICI
« Emprunt à un certain romantisme 19ème sur allant minimaliste trip-hop dans les couplets, afin de glisser tranquille sur des refrains d’aventure. Interstellar est une des premières chansons écrites pour l’album. De fait, une de ses lignes directrices, tant musicalement (le plus souvent en amont), que pour les textes. Pas de concept, juste un constat post écriture, mais la forme « dialogue amoureux dans un monde qui titube » revient souvent, inconsciemment » – Romain Humeau
SKIN ON SKIN – Écoutez ICI
« Sexe de plein air, L’amant de Lady Chatterley, le monde à hauteur d’herbes folles. Denis Lavant, érection en ombre chinoise, poursuivant de joyeux amour Juliette Binoche dans « Les amants du pont neuf » Léo Carax.
Soleil qui tabasse, frelons d’idylle, mirages à gogo et Manuscrit trouvé à Saragosse…Comme vous voulez !
Moult emprunts à mes héros, White Soul en filigrane : ( « Je ne suis fait que des miettes des autres » K.Cobain).
Stay / U Mass / Enjoy the silence / Friday I’m in love / You really got me / Strangers in the night et autres » – Romain Humeau
Source : Seeds Bomb Music