Information : Simon Fauteux

Montréal, août 2024 – La mythique Édith Butler offrira un trop rare spectacle à Montréal le vendredi 9 novembre à L’Outremont dans le cadre du Coup de cœur francophone. Les billets sont en vente dès maintenant ICI.

Lors de cette soirée qui s’annonce déjà palpitante, Édith Butler présentera plusieurs des chansons de son plus récent album Le tour du grand bois lancé en 2021 dont « Dans l’bois », « Jerrycan » « Ti-Gars », « Tit Galop pour Mamou » ainsi que des chansons bien connues du public comme « Marie Caissie » et, évidemment, « Paquetville ».

Accompagnée de cinq musiciens exceptionnels, la légendaire chanteuse acadienne présente, à 82 ans, un spectacle aux sonorités bien rock’n’roll, complètement assumées !

Le tour du grand bois est un album unique, né d’une rencontre musicale sur un plateau de télévision animée par Pénélope McQuade, entre Édith Butler, la « mère de la musique Acadienne », et Lisa Leblanc, sans contredit l’une des artistes acadiennes s’étant le plus démarquée au cours des dernières années. Leur duo musical ce soir-là a soulevé l’enthousiasme et inspiré Lisa à demander à Édith si elle accepterait de se laisser diriger par elle dans un nouvel album. Le reste de l’histoire se retrouve sur Le tour du grand bois

Intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens en 2019, Édith Butler ambassadrice incontestée de la culture acadienne et de ses traditions a fait revivre les personnages de son pays, colorés, chaleureux et remplis de cette joie de vivre propre aux Acadiens.

Édith Butler est officier de l’Ordre du Canada, Chevalier de l’Ordre National du Mérite de la Culture Française, Chevalier de l’ordre des Francophones d’Amérique, Chevalier de l’Ordre de la Pléiade., et chevalier des Arts et des Lettres de la République Française.

Source : Spectra Musique