Information : Simon Fauteux

EN SPECTACLE
26/04 – Saint-Camille – au petit bonheur
25/05 – Sudbury – nuit émergence
02/06 – Montréal – Le tour de l’Île
15/06 – Tadoussac – Festival de la chanson
19/07 – Bais St-Paul – Le Festif

Montréal, avril 2024 – Après avoir lancé « Welcome to Bermuda » le mois dernier, l’unique Bermuda (aka Dominique Claire Gagnon) partage aujourd’hui « Grande », extrait de Bermudababes, nouvel EP à saveur de Girlband et Girlpower début 2000 qui paraîtra le 10 mai. Bermuda sera en tournée au Québec et en Ontario d’ici l’automne. Retrouvez toutes les dates ICI

Inspiré autant de Britney Spears, Taylor Swift, Spices Girls et Destiny’s Child, l’extrait « Grande » est un mantra pop, inspirant et motivant et un hymne à la confiance en soi, qui invite à embrasser sa force intérieure.

 J’suis grande, j’suis forte, j’suis capable, j’suis capable
J’ai l’temps, j’suis belle, j’suis capable, j’suis capable
Je danse, j’oublie, j’suis capable, j’suis capable
Tranquille, j’suis’ capable, j’suis capable

« À la suite de la naissance de mon premier enfant, j’ai fait une dépression post-partum » explique Bermuda. « Un long creux de déprime avec de l’hypovigilance, des crises de panique et beaucoup des larmes. Dans Grande, je partage les mantras que je me répétais tous les jours et qui me permettaient de me lever, de mettre un pied devant l’autre et de survivre. Tranquillement le nuage gris s’est tassé et, petite à petite, je me suis senti revenir. Je suis grande, je suis forte, je suis capable! »

Le nouvel EP Bermudababes fait de la limonade avec des citrons : Bermuda a surmonté une dépression post-partum grâce au soutien de son entourage. Le résultat? Quatre chansons de mom-powerment rassembleuses, lumineuses et festives. Pour la première fois, Bermuda co-signe la réalisation avec son complice Alex Lapointe (The Brooks).

Pour célébrer l’esprit du girl power, elle s’est associée à un groupe de femmes talentueuses : Nadia Hawa Baldé (HAWA B), Mariko Durand (Mariko) et Mélissa Pacifico. Elle est également entouréée de ses musiciens fidèles : Alexandre Lapointe, Maxime Bellavance, Jean-Sébastien Chouinard et Daniel Thouin.

Crédits EP
Auteurs : Dominique Claire Gagnon, Daniel Russo Garrido, Emily Skahan, Marie-Anne Tessier, Myriam Galliot
Compositeurs: Dominique Claire Gagnon, Alexandre Lapointe, Daniel Russo Garrido, Emily Skahan, Marie-Anne Tessier, Myriam Galliot
Réalisation : Dominique Claire Gagnon et Alexandre Lapointe
Voix principale: Dominique Claire Gagnon
Basse : Alexandre Lapointe
Guitare : Jean-Sébastien Chouinard
Claviers : Daniel Thouin
Batterie : Maxime Bellavance
Ingénieur de son et mixage : Gautier Marinof
Mastering : Philip Gosselin

Relations de presse: Simon Fauteux / SIX media marketing Inc.
Pistage radio : Catherine Brunet / Torpille