Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, avril 2022 – Le duo montréalais Eddy, fruit d’une collaboration entre la chanteuse Abigail Galwey et le bassiste Danny Trudeau partage « Room In A Bubble », premier extrait de l’Album Fluid à paraître le 9 septembre prochain via l’étiquette Ensoul Records (Dominique Fils-Aimé).

« Room In A Bubble » se veut un moment de détente et d’évasion allégeant le poids de ces deux dernières années. Cet extrait rappelle un jam audacieux et réconfortant qui dépeint la chaleur d’un été montréalais. Il a été réalisé par Joe Grass (Patrick Watson, Elisapie), mixé par Howie Beck (The Weather Station, Charlotte Day Wilson) et masterisé par Dave McNair (Stereophonics, Snarky Puppy).

Le son énergique du duo ne craint pas d’explorer le côté accrocheur et léger de la musique pop. Inspiré par le trip-hop, le rock, le punk, la pop, ainsi que la littérature et le théâtre, Eddy intègre toutes ces influences et en fait quelque chose de nouveau. La voix sensuelle d’Abigail Galwey imprègne la chanson d’une expression vivante tout en étant soutenue par le groove de Danny Trudeau. Défini par la science comme un mouvement circulaire de l’eau allant à l’encontre d’un courant principal, Eddy est caractérisé par ses auteurs comme un individu vivant constamment dans une tempête. Fort, sage « mais qui garde son cool » pour reprendre les mots d’Abigail Galwey, Eddy incarne donc parfaitement le mouvement de l’eau et la manière dont les vies du duo, pourtant opposées, ont fini par se croiser.

« Imagine-toi une bulle flottante au-dessus de la ville, comme un oiseau qui survole les chantiers, les amants, les ruelles en été. Avec la chaleur qui s’installe de nouveau dans nos vies, les rêveries ressurgissent, induites par nos corps engourdis » déclare Abigail.

Crédits
Voix : Abigail Galwey
Chœurs : Judith Little Dandurand, Nadia Hawa Baldé, Abigail Galwey
Batterie, percussions : Michel Medrano Brindis
Tambours Ngoba : Elli Miller Maboungou
Basse : Danny Trudeau
Piano Rhodes : Jérome Beaulieu
Synthétiseurs : David Osei-Afrifa
Guitares, percussions : Joe Grass
Guitare additionnelle : Hubert Tremblay

Source : Ensoul Records