Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel
En spectacle
02/07/21 – Rimouski – Coop Paradis
03/07/21 – Mont Saint-Louis – La Pointe-Sec
24/07/21 – Baie St-Paul – Le Festif (Complet)
13/08/21 – Sherbrooke – La Petite Boîte Noire
14/08/21 – Gatineau – Minautore
21/08/21 – St-Hyacinthe – Le Zaricot

« Drogue prescrit une bonne dose de rock sale et saignant, prouvant que la modération n’a pas meilleur goût » –  Patrick Baillargeon (PanM360)
« Rock’n’Roll aussi carré que libidineux et frondeur » – André Péloquin (Journal de Montréal)
« les chansons de DROGUE sont provocatrices et revendicatrices; la pédale au plancher, on appuie sur les bobos du monde. Une grosse critique sociale baveuse efficace qui frappe de plein fouet » – Jocelyn Legault (ARP media)

Montréal, juin 2021 – Après avoir lancé un EP éponyme fort bien accueilli en février dernier, le groupe DROGUE transporte sa folie et son rock corrosif sur scène cet été avec des spectacles à Rimouski, Mont Saint-Louis, Baie St-Paul, Sherbrooke, Gatineau et St-Hyacinthe. Retrouvez tous les détails au https://preste.ca/spectacles/drogue

C’est par ennui de mettre trop de guitares et trop d’amplis dans un truck pour aller jouer trop fort quelque part que la formation Drogue apparaît. Amis de longue date, Stéphane Papillon et Jean-Sébastien Chouinard (XLarge) avaient envie de ramener le rock énergique, revendicateur et explosif dans un paysage où le style a pris une tangente un peu plus cérébrale depuis quelques années.

Détonateur prêt à exploser, DROGUE c’est une force de frappe, une critique sociale, de l’Entertainment pur et brut qui arrache tout. C’est un mirage, une forte hallucination, une maladie incurable. C’est le ROCK fort, trop fort qui fait se coucher trop tard, qui provoque des convulsions, qui assure qu’on ne retient pas la leçon et que ça recommencera encore et encore.

Fortement inspirés des Hives, des Sonics et d’Iggy Pop avec leur rock décapant, DROGUE sature ses guitares autant que possible avant d’envoyer quelques esquisses à Ludwig Wax qui viendra compléter le cocktail. Le chanteur renommé pour ses prestations scéniques déchaînées et téméraires se joint à Jean-Philippe Roy qui viendra lui prêter main forte pour l’écriture des textes de ce premier EP et confirmera le ton désinvolte, corrosif et dadaïste de DROGUE.

Source : L-A be