Information : Simon Fauteux

Montréal, janvier 2024 – Le prolifique auteur-compositeur-interprète originaire de Fredericton David Myles partage « Break Free », premier extrait de son 16e (!!) album studio Devil Talking qui paraîtra le 24 mai prochain via son label Little Tiny Records.

« Break Free est à propos de la façon dont la fierté peut nous amener à cacher notre douleur, à faire semblant d’avoir une force que nous n’avons pas, et même à mentir à ceux que nous aimons le plus, et éventuellement à les perdre » explique David. « Il s’agit de ce qui nous empêche de nous rapprocher les uns des autres, même lorsque nous savons que nous avons besoin les uns des autres ». Il insiste par contre sur le fait que cette danse ne doit pas nécessairement être une cause de désespoir total. C’est tout à fait humain de se sentir liés les uns aux autres, et plus nous l’acceptons, plus nous pouvons l’accepter facilement.

« Je voulais que cette chanson soit comme un hymne, même si le sujet était sérieux. L’une des parties les plus excitantes de la chanson était non seulement son honnêteté, mais aussi sa montée en puissance musicale vers la partie de trompette. La montée mélodique vers l’outro a vraiment ét, pour moi, comme une libération. Où toute la douleur des couplets disparaît, et on est plongé dans une sensation de soulagement. Comme une magnifique séance de thérapie! »

CRÉDITS

David Myles – Voix, Trompette, Guitare électrique
Reeny Smith – Voix
Joshua Van Tassel – Batterie, percussions, Synthés, piano
Dean Drouillard – Basse, guitare électrique
Leith Fleming-Smith – Piano, orgue
Composition & réalisation : David Myles  etJoshua Van Tassel
Mix : Joshua Van Tassel
Mastering : Heather Kirby

Source : Little Tiny Records