Information : Simon Fauteux

“ Quick, think of any other American rock band formed in ‘70s who is still putting out albums in the modern era that not only don’t embarrass the band but repeatedly revitalize their career. The list starts and stops with one name: Cheap Trick.” – Paste

Montréal, janvier 2021 – Le légendaire groupe Cheap Trick présente aujourd’hui l’incendiaire « Light Up The Fire », premier extrait tiré de son 20e album studio IN ANOTHER WORLD, à paraitre en format numérique, LP et CD le 9 avril via BMG.

Réalisé par Julian Raymond, associé de longue date, IN ANOTHER WORLD voit Cheap Trick faire ce que le groupe fait mieux que quiconque : créer un rock’n’roll mémorable avec des refrains accrocheurs, des paroles espiègles et tout ça, avec une énergie apparemment intarissable. Les chansons comme « Light Up The Fire » et « Boys & Girls & Rock N Roll » côtoient des considérations plus introspectives – mais non moins exubérantes – sur le passé, le présent et l’avenir incertain sur de nouveaux morceaux aussi puissants que la pièce titre « Another World » et « I’ll See You Again ».

IN ANOTHER WORLD – qui marque le premier nouvel album de Cheap Trick depuis le doublé de 2017 WE’RE ALL ALRIGHT! et CHRISTMAS CHRISTMAS – présente le groupe à son plus éclectique. Le groupe passe aisément du Chicago blues bien sale de « Final Days » (avec Jimmy Hall de Wet Willie à l’harmonica) à une interprétation de « Gimme Some Truth » de John Lennon, toujours d’actualité et lancée à l’origine pour le Record Store Day Black Friday 2019 et sur laquelle les guitares de l’ex-Sex Pistol Steve Jones sont immédiatement reconnaissables. Aussi irrésistible et immédiat que tout ce qui se trouve dans leur génial catalogue, IN ANOTHER WORLD est du Cheap Trick à son meilleur : irrésistible, infiniment divertissant et absolument impossible à arrêter!

Fondée en 1974, Cheap Trick est une institution américaine, reconnue et appréciée dans le monde entier pour sa musique pop rock’n’roll instantanément reconnaissable et extrêmement influente. Le groupe – Robin Zander (voix, guitare rythmique), Rick Nielsen (guitare), Tom Petersson (basse) – sont de véritables pionniers comptant une série de classiques allant de « He A Whore » à « California Man » en passant par «Dream Police», « Surrender », « I Want You To Want Me » et le #1 mondial « The Flame ». En 2016, Cheap Trick fut intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, une reconnaissance attendue depuis longtemps pour une carrière de près de cinq décennies qui lui a valu plus de 40 certifications internationales d’or et de platine, une myriade de prix et d’honneurs de l’industrie, des apparitions sur plus de 20 trames sonores et des ventes totales dépassant les 20 millions.

Cheap Trick – Zander, Nielsen, Petersson et le batteur Daxx Nielsen – sont bien sûr l’un des groupes les plus actifs du rock, illuminant les arénas, les salles de concert et les amphithéâtres du monde entier plus de 150 soirs par année. Hélas, les événements récents ont forcé le groupe à quitter la route pour ce qui est peut-être la plus longue interruption de son histoire. Cheap Trick prévoit retourner sur « l’autoroute sans fin » dès que possible, avec des dates en Amérique du Nord et au Royaume-Uni – pour les mises à jour et les informations de prévente, veuillez visiter www.cheaptrick.com/tour-dates.html.

« Ce groupe est lié par la musique », dit Robin Zander. « C’est la super colle qui nous permet d’écrire et de sortir des disques. La raison pour laquelle nous avons créé le groupe en premier lieu était de tourner, d’écrire des chansons et de sortir des disques. Si tout cela disparaissait, cela ne servirait à rien, n’est-ce pas? »

Source : BMG