Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Découvrez l’extrait « Green Morning » disponible sur toutes les plateformes

La Tournée « Pearl » 2024
15/07 – Charlottetown – Trailside Music-Hall
16/07 – Halifax – The Carleton
26/07 – Mont-Tremblant – Tremblant Blues Festival
27/07 – Bolton-Est – Festival Folk & Blues des Cantons
10/09 – Baie-Comeau – Centre des Arts
12/09 – Dolbeau – Salle Maria-Chapdelaine
13/09 – Chicoutimi – Théâtre C
14/09 – Thetford Mines – Salle Dussault
19/09 – Victoriaville – Salle Les-Frères-Lemaire
21/09 – Laval – Salle André-Mathieu
26/09 – Saint-Jérôme – Théâtre Gilles-Vigneault
27-28/09 – Cowansville – Espace Diffusion
03/10 – New Richmond – Salle de Spectacles Desjardins
04/10 – Rimouski – Salles Desjardins-Telus
05/10 – Lévis – L’Anglicane
06/10 – Longueuil – Salle Pratt & Whitney

Montréal, mai 2024 – Après avoir lancé l’album Pearl l’an dernier, Bobby Bazini fera paraître le EP de quatre titres Stone of June le 7 juin via Spectra musique. Il partage aujourd’hui l’extrait « Green Morning », disponible sur toutes les plateformes. La pièce fait suite aux extraits « Maia » et « Hometown » qui furent lancé plus tôt cette année. Bobby reprendra la route le 15 juillet à Charlottetown avec sa tournée qui se poursuivra jusqu’à l’automne. Retrouvez tous les détails au ICI

Un jour, Bobby est tombé sur le livre Goodnight, Moon de l’auteure Margaret Wise Brown, dans lequel un personnage lapin nomme tous les objets de sa chambre à coucher qui le rendent heureux, avant de s’endormir. « Ce livre est inspiré d’un rituel de gratitude que l’auteure faisait elle aussi pour combattre la dépression. Or, dans les dernières années, j’ai vécu des moments plus difficiles et malgré tout ce qui n’allait pas, j’essayais de me rappeler que j’avais déjà tout ce dont j’avais besoin, et même plus. Green Morning se veut donc une forme de poème, un rituel pour combattre les jours sombres, que je me répète dans le vers Green, green morning, to the goodbye moon… afin de ne pas oublier de garder de la gratitude dans ma vie, du matin au soir ». Soulignons que c’est Eveline Rousseau (The Barr Brothers) qui joue de la harpe à la fin de cette pièce, pour nous amener tout doucement vers…  

Conçu en même temps que l’album Pearl lancé l’an dernier, Stone of June a été réalisé par Connor Seidel lors des mêmes sessions d’enregistrement avec le même groupe de musiciens dont Conner Molander (Half Moon Run), Robbie Kuster (Patrick Watson), Eveline Rousseau. (The Barr Brothers) et Antoine Gratton.

Source : Spectra Musique