EN SPECTACLE
03-04/12 – Montréal – Centre Phi

Montréal, novembre 2025 – 2025 a été une année charnière pour Bells Larsen grâce à son album Blurring Time lancé en avril dernier. Pour boucler la boucle, il fait paraître aujourd’hui la version Deluxe comprenant l’album original, la nouvelle chanson « Night Bus » et 4 versions alternatives :  le démo de la pièce-titre, une version acoustique de « 514-415 », le mémo vocal de « Calme incertain » et une version « voix haute » de « Questions ».

Présentement en tournée en Angleterre, Bells Larsen sera en spectacle à Montréal les 3 et 4 décembre au Centre Phi. Les billets sont disponibles ICI

« Le peintre impressionniste français Claude Monet est célèbre pour avoir peint inlassablement les mêmes paysages. Mon tableau préféré est le fameux Bassin aux nymphéas, qui représente une végétation luxuriante, un pont et un jardin de nénuphars dans son jardin. Monet a dû peindre cette scène des centaines de fois au cours de sa vie. Avec l’âge, sa vue a commencé à baisser, mais il a continué à peindre les mêmes sujets. Je suis profondément touché par le fait qu’un artiste puisse saisir la même chose encore et encore à travers son art et que, peu importe les changements survenus chez l’artiste lui-même, l’essence de son œuvre demeure inchangée.

 Ce sentiment s’est vérifié pour Monet, qui a peint son jardin tout au long de sa cécité progressive, et il s’est vérifié pour moi aussi, alors que je composais « Blurring Time » ces dernières années. La version Deluxe de l’album propose quatre versions alternatives de chansons de l’album original, afin de souligner comment ces enregistrements ont évolué en même temps que moi. Je partage également « Night Bus », une chanson inédite, comme un dernier adieu à ma voix d’antan. Le changement est la seule constante qui nous reste ; j’espère que ces enregistrements vous apporteront un sentiment de réconfort dans le vôtre. » – Bells Larsen

Bells Larsen à propos des 5 chansons
Night Bus : Écrite à 18 ans, « Night Bus » évoque la nostalgie et le désir – sans que je sache encore si je regrettais une personne ou une sensation. Longtemps mise de côté, cette chanson me semble aujourd’hui contenir certaines de mes plus belles paroles.

Blurring Time – Démo : Enregistrée à la chaleur de l’été 2021 avec mon ami·e Tatum, cette démo garde les traces de ces après-midis étouffants et de ma voix en transformation.

514-415 – Version acoustique : J’aime jouer « 514-415 » en solo. Cette version épurée met en avant ma nouvelle voix, plus posée, plus intime.

Calme incertain – Mémo vocal 2021 : Première chanson d’amour écrite pour mon·ma partenaire, captée au tout début de notre histoire – reniflements et émotion inclus.

Questions – Version voix haute : Avant la transition, nous avons enregistré tout ce que nous pouvions de ma voix d’alors. Cette version met en lumière ces prises originales, en inversant les rôles : ici, la voix haute mène la danse.

Source: Royal Mountain Records