Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, novembre 2020 – L’artiste et réalisateur montréalais Anomalie fera paraitre le 2 décembre Bend The Rules, un nouvel EP produit en collaboration avec Chromeo via Juliet Records – la nouvelle étiquette du duo – en partenariat avec leur label de longue date, Last Gang Records. Le EP de trois titres présente le jazz beats-heavy signature d’Anomalie, habillé des textures de synthés analogiques pour lesquelles les Funklordz sont reconnus.

« Travailler sur Bend The Rules avec Chromeo m’a fait sentir comme si j’étais enfin réuni avec mes cousins montréalais perdus depuis longtemps », dit Anomalie. « Le mélange de la funkiness de Dave et Pee, de la voix stellaire et des nuances de talkbox avec mes couches de clavier et mon approche d’arrangement est quelque chose dont je suis heureux et fier. Sortir le EP n’est pas seulement excitant, mais c’est comme si c’était censé arriver! »

Anomalie est dans une position singulière: sa base de fans provient d’une combinaison de la nouvelle scène jazz (Snarky Puppy, Thundercat, Louis Cole), de la scène soulful-beats (FKJ, Masego, Tom Misch) et de la scène électronique post dubstep (Griz, Odesza, Opiuo). Il est à la fois un pianiste virtuose, un génie des claviers et un producteur et auteur-compositeur talentueux qui a fait des tournées à travers le monde et a participité à des festivals comme Red Rocks et Electric Forest.

« Nous suivons la carrière d’Anomalie depuis des années. Il est, pour nous, dans la lignée des grands du jazz fusion montréalais des années 1980 que nous écoutions en grandissant, comme UZEB: techniquement sans vergogne, mais funky comme l’enfer » déclarent les gars de Chromeo. « Nous aimons la façon dont il a construit sa carrière et cultivé sa base de fans de manière organique, sans aide, ni battage médiatique. Nous lui avons demandé de venir à Burbank, l’avons laissé tripper sur nos synthés, suivi son exemple… et le EP Bend The Rules est né! Nous sommes ravis de sortir un projet avec un artiste de notre ville natale sur notre propre label, Juliet ».

BEND THE RULES TRACKLIST :
Bend The Rules
On My Mind
Champ De Mars

À propos d’Anomalie
Anomalie est le projet électronique de Nicolas Dupuis, un claviériste de formation classique et producteur basé à Montréal. Devenu mondialement connu après la sortie de ses deux EP, Metropole Part I et II, Anomalie a développé une identité musicale unique grâce à une combinaison innovante de production électronique de pointe, d’harmonies jazz et classiques et de groove funk indéniablement brut. Sa musique a attiré des fans du monde entier, y compris des poids lourds de la musique moderne tels que Charlie Puth, Chromeo, Thundercat et Snarky Puppy. Il travaille actuellement sur son premier album complet, qui sortira à l’été 2021.

À propos de Chromeo
Chromeo est l’emblématique duo montréalais composé de Dave 1 (David Macklovitch) et P-Thugg (Patrick Gemayel). Le groupe s’est fait connaitre du grand public avec son album phare lancé en2007, Fancy Footwork, annonçant l’avènement du renouveau électro-funk des années 1980. Bien que Chromeo soit reconnu pour leurs spectacles stylisés et des paysages sonores de synthés analogiques conçus avec amour, leur fantastique voyage n’a jamais été un exercice d’ironie ou de nostalgie. C’est plutôt une mission avec un but: garder le funk vivant.

À propos de Juliet Records
Juliet Records est un label indépendant nouvellement formé, créé et organisé par Chromeo en partenariat avec eOne Music. Toutes les sorties de Juliet sont méticuleusement conçues aux Private Sector Studios de Chromeo à Burbank, en Californie, où le duo donne aux artistes la possibilité d’utiliser leur vaste collection de matériel analogique vintage. Considérez-le comme un espace sûr pour le funk, où les grooves soul et les mélodies jazzy sont élaborées avec le cœur, sans se soucier des algorithmes. Juliet compte 7 sorties depuis le début de 2020, y compris l’acclamé projet AUNTIE d’Ian Isiah, ainsi que de la musique du Onyx Collective de New York et d’Anomalie de Montréal.

Source : Juliet Records