Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, novembre 2021L’auteur-compositeur, acteur et artiste multidisciplinaire Anglesh Major présente Ephemere, son tout premier EP à paraître le 12 novembre via Disques 7ième Ciel. Sur les quatre titres d’Ephemere, Anglesh Major crée une sonorité unique où le R&B, le Funk, le Soul et le Boom Bap cohabitent en parfaite symbiose !

« L’idée de créer cet EP a germé durant le confinement, période introspective pendant laquelle j’ai été très inspiré par la musique des années ‘80 et ‘90. Je n’ai pas voulu raconter une histoire mais plutôt transmettre une énergie à chaque chanson. Malgré la complexité des percussions, les rythmiques demeurent simples. J’ai travaillé beaucoup de sonorités différentes, mais les chansons restent teintées de la même essence » déclare Anglesh.

À propos du titre Ephemere, il explique : « Éphémère ; ce sont ces choses qui ne durent que quelques instants, mais qui paradoxalement, sont ces choses qui durent pour l’éternité. C’est en prenant conscience que les choses sont éphémères qu’on les apprécie à leur juste valeur et qu’on a envie d’en savourer chaque seconde ».

Anglesh Major navigue entre le théâtre, la télévision et la musique. Malgré sa passion pour le jeu, il découvre très jeune la musique. « À l’instar de bien des adolescents, j’ai voulu rapper. Mais comme je n’avais pas les moyens de m’acheter des beats, j’ai commencé à en composer » raconte-t-il. Il sort de l’ombre lorsqu’il participe à la compétition pour beatmakers « Loop Sessions ». Dès lors, il travaille avec différents artistes tels que, Souldia, Imposs, Shah Frank, Zach Zoya, DJ Manifest, David Campana et Shotto Guapo.

Crédits // EP – Ephemere

  1. Good Vibe (starring Shah Frank)
    Compositeur : Anglesh Major
    Interprète : Shah Frank
  2. Darling
    Compositeur : Anglesh Major
  3. You don’t know
    Compositeur : Anglesh Major
  1. Figure out (ft. Malia Laura, JMF)
    Compositeur : Anglesh Major
    Auteurs : Malia Laura, Jean-Michel Frédéric (JMF)
    Interprètes : Malia Laura, Jean-Michel Frédéric (JMF)

Source : Disques 7ième Ciel