Information : Simon Fauteux

En spectacle au Canada en 2022
16/02 – Toronto – The Great Hall
17/02 – Ottawa – Centre National des Arts (Studio Théatre)
18/02 – Montréal – L’Astral
19/02 – Québec – Palais Montcalm (Salle d’Youville)

Montréal, septembre 2021 – L’auteur-compositeur torontois AHI (prononcez Eye) partage une nouvelle démonstration de son écriture « édifiante, originale et émouvante » (NPR Music) avec l’extrait « Coldest Fire », une exploration vulnérable des défis de la défense la plus efficace possible pour l’unité et la justice.

« Coldest Fire » est tiré de son troisième album Prospect qui paraîtra le 5 novembre prochain via 22ND SENTRY/THIRTY TIGERS.

Écrite au plus fort des manifestations qui ont suivi la mort de George Floyd, Breonna Taylor et bien trop d’autres, la pièce « Coldest Fire » compte avec les frustrations qui, comme le décrit AHI : « pour moi et d’innombrables autres Noirs, cela peut souvent l’impression que nous devons faire taire une partie de nous-mêmes juste pour exister paisiblement… On me conseille souvent de rester neutre dans l’espoir de rassembler les gens… mais parfois, cela ressemble à une guerre intérieure lorsque vous refoulez vos sentiments ».

Dans le clip tourné au Ripley’s Aquarium de Toronto, AHI donne vie aux paroles du refrain « come here darling, hold me» – et son sentiment de guérison – dans un moment émouvant avec son épouse et ses quatre enfants, s’appuyant sur la foi et la famille pour transcender ces sentiments submergés de douleur et de confusion.

Après avoir parcouru le monde avec son sac à dos, AHI a eu un réveil spirituel et a trouvé sa vocation à travers la musique. Il a appris seul à chanter et à jouer de la guitare avec une mission : écrire des chansons qui aideraient aussi les autres à trouver leur voix. Il a enregistré son premier album We Made It Through The Wreckage à Nashville en moins d’une semaine et il l’a lancé sur son propre label 22ND Sentry, en collaboration avec Thirty Tigers. Sa chanson « Ol’ Sweet Day » est devenue un hit viral mettant la table pour son deuxième album In Our Time, lancé en 2018.

AHI a tourné sans relâche jusqu’à la fermeture de l’industrie du spectacle l’année dernière, voyageant des heures pour donner des concerts d’un océan à l’autre, à travers les états méridionaux jusqu’au Nunavut, à travers Death Valley et les Prairies sans fin, passant parfois du lever au coucher du soleil derrière le volant, arrivant juste à temps pour monter sur scène. Cet engagement envers les tournées lui a également permis de se produire dans certains lieux mythiques, notamment le Red Rocks Amphitheatre au Colorado, le Radio City Music-Hall de New York et le Greek Theater de Los Angeles.

Avec Prospect, AHI offre un disque lumineux, apaisant et rempli d’humanité.

AHI sera en spectacle au Canada en février 2022 alors qu’il visitera Toronto (16/02), Ottawa (17/02), Montréal (18/02) et Québec (19/02). Retrouvez tous les détails de la tournée 2022 au https://ahimusic.com/

Source : 22ND SENTRY/Thirty Tigers